Dans une interview accordée au magazine Society, l’animateur de 65 ans se confie sur les avances inappropriées d’un responsable scolaire qualifié de "bizarre".
Ce retour sur le devant de la scène médiatique avec l’émission "Quelle époque !" sur France 2 marque une nouvelle étape dans la carrière de Christophe Dechavanne, après une période moins médiatisée.
En effet, derrière sa société Coyote, il a continué à produire des programmes à succès tout en gardant une discrétion absolue sur sa vie privée. Pourtant, cette fois-ci, il décide de briser le silence et de partager des révélations intimes sur son passé, rapporte le magazine France Dimanche, qui revient sur ce traumatisme.
Le complice de Léa Salamé dévoile ainsi une expérience traumatisante vécue dans une école primaire catholique, où il était confronté à un "CPE un peu bizarre". Après avoir semé le chaos avec ses camarades, ils furent convoqués individuellement par ce responsable. Le premier à revenir fit part d’une fessée "trop bizarre". Puis vint le tour de Christophe Dechavanne, qui raconte avec émotion comment il a été victime d’une "caresse un peu appuyée", une expérience troublante et inacceptable.
Pire encore, cet homme, qui n’a pas été "renvoyé mais simplement muté", a continué à envoyer des cartes à Christophe Dechavanne pendant dix ans, affirmant penser beaucoup à lui.
Ces révélations glaçantes mettent en "lumière un épisode sombre" de la vie de l’animateur, mais témoignent aussi de son courage à briser "le silence et à partager son histoire".