Claire Chazal compte sur Anne Sinclair pour faire plier TF1

22 octobre 2015 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans la guerre qu’elle est supposée livrer en coulisses contre TF1, Claire Chazal aurait trouvé une alliée de poids, en l’occurrence Anne Sinclair.

L’ex reine du JT de la première chaine est à l’honneur dans les pages du dernier VSD, qui revient sur les circonstances de son éviction de JT de TF1 après 24 ans de bons et loyaux services.

Une affaire de gros sous se jouerait en coulisses. « Ce ne sont pas 2 mais 3,5 millions d’euros que la journaliste réclamerait en indemnités de licenciement à TF1 », est-il précisé.

Très affaiblie, l’ex d’Arnaud Lemaire s’est trouvée une alliée de poids qui a vécu le même traumatisme, en l’occurrence Anne Sinclair.

Dans son édito publié sur le Huffington Post , en septembre dernier, « l’ancienne présentatrice de « 7 sur7- » avait d’ailleurs dénoncé la « maltraitance- » subie par Claire Chazal », a rappelé VSD.

« Brutalité des médias. Brutalité d’une maison qui ne s’est jamais encombrée d’élégance. Brutalité d’une annonce qu’aucune conversation sérieuse ne lui avait laissé prévoir. ».

Comme pour Claire Chazal, le départ d’Anne Sinclair de TF1 en 2001 s’était déroulé dans des conditions relativement compliquées.

L’ex de DSK n’avait pas d’ailleurs manqué de le dénoncer dans une interview accordée au JDD à l’époque, où elle qualifiait Patrick Le Lay de « patron de droit divin- ».
Anne Sinclair avait fait payer à TF1 sa mise au placard. « C’est d’ailleurs l’avocate qui avait négocié les indemnités d’Anne Sinclair qu’a choisie Claire Chazal. Un message de plus envoyé à Nonce Paolini » indique « VSD ».

Sujets associés : Claire Chazal - Anne Sinclair

Ces articles devraient vous intéresser :

Claire Chazal en route vers la Culture avec Gabriel Attal ? Les spéculations agitent la scène politique !

Depuis la passation de pouvoir entre Élisabeth Borne et Gabriel Attal, une rumeur persistante circule sur l’arrivée possible Claire Chazal, l’ex-papesse de JT de TF1 au poste de ministre de la Culture. Et ce n’est pas la première fois que cette rumeur...

Claire Chazal et Anne Sinclair, unies face à l’horreur, les dessous de leur combat

Alors que le conflit persiste entre Israël et le Hamas, une solidarité sans faille s’est manifestée avec un rassemblement engagé au Trocadéro, à Paris. Parmi les personnalités, les journalistes Anne Sinclair et Claire Chazal, l’humoriste Sophia Aram,...

Claire Chazal dévoile sa passion incontournable : une addiction surprenante !

Selon les révélations de France Dimanche, repris par France Matin, Claire Chazal serait confrontée à une addiction bien singulière.

Claire Chazal : Les épreuves s’enchaînent, l’année de tous les malheurs !

Claire Chazal est frappée par une série de malheurs qui semblent ne jamais prendre fin. D’après Ici Paris, elle traverserait une période sombre, où chaque nouvelle annonce est plus tragique que la précédente.

Claire Chazal et Cyril Hanouna en couple : Info ou intox ?

Cyril Hanouna se retrouve au cœur d’une étrange rumeur sur sa vie sentimentale, véhiculée par le magazine "Clooser". Selon cette publication parodique, il serait étroitement lié à Claire Chazal.

Véronique Sanson invitée de Claire Chazal - Les causes de son divorce avec Pierre Palmade révélées

Véronique Sanson est l’invitée de Claire Chazal dans le cadre du Le Grand Échiquier, son émission sur France 3.

Anne Sinclair : Ce surnom moqueur pour Jordan Bardella

Invitée sur le plateau de "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur C8, Anne Sinclair a exprimé sa vive inquiétude face à la montée du Rassemblement National.

Claire Chazal : « Tout le Monde le Pense » – Son tacle contre France Télévisions

Claire Chazal s’est expliquée sur sa critique adressée à France Télévisions concernant l’organisation d’un débat entre le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National aux Européennes.

Quotidien : Anne Sinclair fait barrage au Rassemblement National

Anne Sinclair était l’invitée de "Quotidien", l’émission animée par Yann Barthès sur TMC. La journaliste en a profité pour exprimer son opposition au Rassemblement National (RN), le parti d’extrême droite dirigé par Jordan Bardella.

Deux mois d’hospitalisation, Claire Chazal, un cancer foudroyant !

Alors « qu’elle se fait de plus en plus rare à la télévision », Claire Chazal doit faire face avec courage à une terrible maladie.