Mais pas question pour son ex et mère de son fils Claire Chazal de se livrer à ce sujet.
La journaliste et animatrice faisait part au printemps dernier de sa volonté de ne plus s’exprimer sur l’affaire.
L’affaire a éclaté suite à la plainte de l’autrice Florence Porcel, accusant PPDA de lui avoir imposé une fe**ation en 2009, entraînant la mise en examen de l’homme de médias en 2021. Malgré cette tempête médiatique, Claire Chazal a clairement exprimé son choix de ne plus commenter l’affaire.
Dans un entretien accordé à Télé Poche, la journaliste de France 2 a été interrogée sur l’affaire PPDA, à laquelle elle a répondu sans équivoque : « Je ne veux pas répondre sur ce sujet ».
« Je me suis exprimée au début et je ne souhaite plus le faire », faisait savoir Claire Chazal qui a toujours été du côté de Patrick Poivre d’Arvor, non pas en niant les accusations d’agressions sexuelles, mais en contestant l’image négative que certaines accusatrices donnent du père de son fils.
Depuis le début de cette affaire, la journaliste a défendu PPDA sur les ondes de France Inter, déclarant que « l’homme qu’elles décrivent n’est pas celui que j’ai connu », tout en reconnaissant que l’ancien présentateur aimait « séduire, convaincre, avoir une relation forte avec les femmes ».