Claire Chazal a été déçue de ne pas avoir rencontré l’écrivain Christian Bobin auquel elle a envoyé une lettre. Mais ce dernier ne lui a jamais répondu et pour cause !
Claire Chazal s’est confiée cette semaine lors d’un entretien accordé à Marc-Olivier Fogiel, son ami pour le compte de « Paris Match », qui offre sa couverture à l’ancienne présentatrice du journal de TF1.
Pour l’occasion, il est demandé à la journaliste de France 5, s’elle était intéressée par un poste de ministre de la culture et s’elle aimerait avoir un rôle plus actif dans la culture. « Diriger une institution ou même le ministère » de la Culture » ?
Et à Claire Chazal de répondre par l’affirmative.
« Aider les artistes plus concrètement, leur offrir un lieu d’expression, mener pour eux une politique, cela aussi m’intéresserait », indique-t-elle.
Suite à son départ de TF1, où elle a présenté le Journal durant plus de 20 ans, Claire Chazal, explique avoir craint de « perdre cette popularité qui me fait chaud au coeur ». Et pas seulement puisqu’elle ajoute « J’ai surmonté beaucoup de peurs irrationnelles, physiques, physiologiques, métaphysiques ».
Ces articles devraient vous intéresser :