Véronique Sanson est l’invitée de Claire Chazal dans le cadre du Le Grand Échiquier, son émission sur France 3.
Avant d’être évincée de TF1 après une vingtaine d’années de bons et loyaux services, Claire Chazal aurait été humiliée à cause d’un surnom lié à son âge. Sa relation avec Patrick Poivre d’Arvor en cause.
Et il est précisé dans les colonnes du magazine « Point » repris par Gala, et il était question des coulisses de départ de PPDA de la première chaîne, suite à un coup de Nicolas Sarkozy, qui lui avait reproché une blague mal placée.
« En juillet, PPDA et Mémé-DA (comme on surnomme ironiquement Chazal dans les couloirs de la chaîne) interrogent », Nicolas Sarkozy, qui venait d’être élu.
« Taquin, Poivre d’Arvor se permet de traiter Nicolas Sarkozy de « petit garçon » qui arrive dans la cour des grands du G8 ». Une plaisanterie à laquelle le mari de Carla Bruni n’a pas goûté.
Et quelques semaines plus tard, il est évincé.
Claire Chazal quant à elle sera écartée sept ans plus tard, ce qui avait choqué
Patrick Poivre d’Arvor a poussé une gueulante contre TF1 dans les colonnes de « Télé 2 semaines ».
« Je suis toujours étonné de voir comment, dans une entreprise de communication, parfois même dirigée par un ancien DRH (NDLR l’ancien poste de Nonce Paolini), donc avec des soi-disant experts en relations humaines, ces choses-là peuvent être dites aussi brutalement, sans même un mot de remerciement ?! », avait-il lancé.
« Personne n’est opposé au renouvellement mais cela se prépare en amont. Quel besoin d’exécuter un présentateur en place publique ? », s’est-il interrogé.
« Claire Chazal a quand même travaillé pendant vingt-quatre ans dans cette chaîne ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :