Le livre met en parallèle l a mort de la fille de PPDA, Solenn, qui souffrait d’anorexie et qui a mis fin à ses jours, avec les victimes d’anorexie.
Après la mort de Solenn, l’ex-pape du JT de TF1 a travaillé sur la prévention de ce trouble alimentaire grave et a même ouvert une institution pour aider les adolescents.
Cependant, le livre révèle également le témoignage d’une femme qui prétend avoir souffert d’anorexie et avoir été violée par PPDA, peu de temps après la mort de la fille de ce dernier.
« Des femmes ont écrit à PPDA pour partager leurs problèmes alimentaires, et parmi les plaignantes, sept souffraient d’anorexie au moment de leur agression, dont une décrit un viol qui aurait eu lieu dans le bureau de PPDA quinze jours après la mort de Solenn », a affirme Romain Verley.
L’ex de Claire Chazal n’a pas répondu à ces allégations.
La Maison de Solenn a ouvert en décembre 2004 grâce au soutien de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Bernadette Chirac. Cette institution se veut à la fois structure d’accueil, d’information et de prévention, service de consultation et d’hospitalisation (20 lits occupés en permanence).