La tension était palpable sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) vendredi 8 décembre, alors que Sarah Saldmann faisait face à Gilles Verdez pour discuter de ses propos polémiques dans Les Grandes Gueules. « Déjà c’est l’homme qui paye toujours. Quelque soit la situation pour moi y’a pas de débat », avait-elle déclaré.
Au cours de la discussion, Gilles Verdez a ouvertement critiqué Sarah Saldmann .
« L’indépendance des femmes, vous qui travaillez, vous les réduisez à quoi ? À être invitées par des hommes ? L’homme est un porte-feuille et la femme subit ce que l’homme veut bien lui donner ? Mais vous êtes folle Sarah Saldmann ! Folle à lier ! », a-t-il lancé.
La réplique de Sarah Saldmann ne s’est pas fait attendre, et elle a lancé une riposte cinglante à Gilles Verdez : "Vous avez les cheveux gras, vous tirez la chasse d’eau tous les 15 jours, alors oui vous n’avez pas les moyens de m’inviter. ».
Les échanges ont pris une tournure personnelle lorsque le chroniqueur a répondu en critiquant les habitudes d’hygiène de la chroniqueuse.
La joute verbale a atteint son apogée lorsque Sarah Saldmann a lâché une phrase mémorable.
« Et il ne se lave pas ce crasseux », poursuit l’avocate visiblement remontée. « Vous êtes un crasseux, aucune femme ne voudrait être invitée par vous, vous êtes un crasseux, allez vous laver les cheveux ».