Ce samedi 9 septembre, le talk-show "Quelle époque ! », le rendez-vous hebdomadaire de Léa Salamé, fait son grand retour sur France 2, et avec lui Philippe Caverivière.
La nouvelle est tombée le samedi 24 juin 2023 : Claude Barzotti, l’illustre chanteur, s’est éteint à l’âge de 69 ans, a annoncé son manager à l’AFP.
Après une longue bataille contre le cancer qui l’a épuisé au fil des années, comme l’évoquait dans France Dimanche, l’artiste a finalement succombé. Quelques jours avant son décès, il avait partagé une confidence poignante avec l’un de ses amis proches. L’artiste belge sentait la fin arriver.
Malgré les épreuves de la maladie, Claude Barzotti n’a jamais cessé d’évoquer sa passion pour la musique. Soutenu par le musicien Dominique Fiez, avec lequel il collabore depuis des années, il nourrissait le désir de retourner en studio d’enregistrement. Dominique Fiez s’est confié au Parisien, dévoilant : "Quand il venait enregistrer dans mon studio, il était sobre et discipliné. C’était même un jeu comique entre nous ! Sans sa maladie, il aurait pu écrire encore de magnifiques chansons. Je l’ai vu en août dernier, il avait un projet d’enregistrement."
Cependant, au cours des dernières semaines, l’état de santé de Claude Barzotti s’est considérablement détérioré, selon ce proche.
Au cours d’un échange téléphonique, celui qui composait avec un cancer généralisé, lui a fait part d’une terrible confidence.
"Quand je l’ai eu au téléphone il y a un mois, il était très affaibli et il m’a dit que c’était la fin. Malgré tout, nous avons réussi à rire une dernière fois", s’est-il souvenu. Un récit empreint de tristesse qui témoigne de la souffrance qu’a traversée l’artiste.
Ces articles devraient vous intéresser :