Elle est actuellement en pleine promotion de sa pièce « Je suis la maman du bourreau ».
Et dans le cadre de cette émission, celle qui a surmonté un cancer du côlon a dévoilé une partie de son mystère, beaucoup se demandent encore pourquoi elle a décidé de changer de prénom au début de sa carrière.
Clémentine Célarié, de son vrai prénom Meryem, a débuté sa carrière à la radio en lançant Radio 7, un concept éphémère, le 2 juin 1980. C’est à ce moment-là qu’elle a adopté le prénom Clémentine.
« Patrick Meyer, qui a créé la radio et qui m’avait engagée, m’avait fait changer de prénom parce que je m’appelle Meryem », révèle la comédienne. « Clémentine est née en 1980, avant vous étiez Meryem », rappelle Christophe Beaugrand, chroniqueur dans cette émission proposée par la première chaine.
« Voilà, absolument ! Mais je suis restée Meryem pour mes proches, maman et papa », confirme l’actrice élevée en Afrique subsaharienne pendant les douze premières années de sa vie. Elle est d’ailleurs née au Sénégal.
Interrogée sur la raison pour laquelle son ancien patron avait choisi le prénom Clémentine, Clémentine Célarié reconnait qu’elle l’ignore.
« Je ne sais pas, je m’en foutais complètement parce que je voulais être comédienne ! Je me disais que Clémentine c’était pas grave, que c’était que pour la radio, puis quand je serais comédienne, je changerais, je reprendrais Meryem. Et après je n’ai pas changé à cause de débilités, je me suis dit peut-être que les gens ne vont pas me reconnaître", avoue la vedette qui est effectivement plus connue sous son nom d’emprunt.