Chaque année, l’annonce potentielle de la participation de Nabilla à l’émission de danse crée un engouement médiatique, mais cette fois encore, le projet a échoué. La raison principale, selon les informations du magazine Public, serait une question financière.
La production n’aurait pas réussi à s’aligner sur les attentes financières élevées de la star de la télé-réalité.
Nabilla, devenue une véritable "cash machine" grâce à son influence sur les réseaux sociaux, aurait pu demander un cachet bien au-delà des standards du programme.
Avec des contrats de sponsoring évalués à 10 000 euros par post, et des collaborations lucratives, comme celle pour Love Island sur Amazon, estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros, les négociations pour Danse avec les stars auraient atteint des sommets difficiles à franchir.
Les audiences en baisse de l’émission pourraient également avoir influencé la décision de ne pas répondre favorablement aux exigences financières de Nabilla. La dernière finale de novembre 2022 n’a attiré que 2,7 millions de téléspectateurs, bien loin des 6 millions de 2013.
La dégringolade des chiffres aurait incité la production à reconsidérer ses dépenses, même pour une personnalité aussi médiatique que Nabilla.
Malgré cette absence, le casting de la saison promet un spectacle de qualité avec des personnalités telles que Cristina Cordula, James Denton, Inès Reg, Natasha St-Pier, Black M, Adeline Toniutti, Diane Leyre, et Caroline Margeridon. Rendez-vous le 16 février pour découvrir leurs prouesses sur le parquet de Danse avec les stars.