Stéphane Bern : Un réveillon du 31 décembre pas comme les autres

31 décembre 2024 - 20h42 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Bern sera fidèle au poste pour animer La Grande soirée du 31 sur France 2. Un rendez-vous qu’il ne manquerait pour rien au monde, comme il l’a confié à Télé-Loisirs.

L’année 2024 a été riche en événements pour l’animateur, notamment avec Le Grand concert du 14 juillet et, plus symboliquement, la renaissance de la cathédrale Notre-Dame de Paris après cinq ans de travaux.

L’incendie de 2019 avait profondément ému cet amoureux d’histoire, qui a partagé la joie des Français lors de la réouverture du monument. Interrogé par Télé-Loisirs sur son bilan de l’année, Stéphane Bern a également expliqué qu’il ne considérait absolument pas son animation du 31 décembre comme une "privation de réveillon".

"Je n’ai jamais aimé ça. Il m’est arrivé de faire des dîners le 31 mais au fond, je ne suis pas grand fêtard", admet-il dans le cadre de cet entretien.

Plus surprenant, il confie : "Ça va vous paraître bizarre, mais je préfère fêter le Réveillon avec les Français plutôt que seul dans mon coin, avec mes amis".

Celui qui proche du roi Charles III évoque également une conversation avec Delphine Ernotte, Présidente de France Télévisions. Selon eux, le rôle d’un animateur télé est de "tenir compagnie à des gens qui sont seuls".

« Et c’est vrai que j’ai conscience, parce que les gens me le disent, qu’on est souvent leur seule famille. Alors ce soir-là, certains se sentent peut-être un peu plus seuls, eh bien je suis avec eux. Je suis solidaire et je trouve ça bien », a indiqué le compagnon de Yori Bailleres.

Sujets associés : Stéphane Bern - Echec - Projet - Succès

Aller plus loin

Stéphane Bern : Sa dernière demeure déjà prête dans le Perche

Stéphane Bern a fait une confidence pour le moins étonnante à Ouest-France. Il explique avoir pris ses dispositions nécessaires pour être inhumé dans le jardin de sa propriété...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : la dépression derrière elle, grâce à ses jumeaux !

D’après Ici Paris, Charlène de Monaco a fort heureusement vaincu son combat contre la dépression. Un soulagement immense pour la maman de Jacques et Gabriella, qui a pu profiter pleinement de la fête des Mères en leur compagnie.

« Comme d’habitude » de Claude François repris par Yseult aux JO

La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 promet d’être un événement marquant. Et si l’on en croit les dernières rumeurs, c’est la chanteuse Yseult qui devrait voler la vedette.

TF1 refuse de lâcher Camille Combal pour Fun Radio

Camille Combal se serait vu proposer des ponts d’or pour faire son grand retour à la radio. Cependant, TF1 ne semble pas prête à le laisser partir et aurait mis des bâtons dans les roues de ce projet. Le papa de Pio a-t-il renoncé à cette opportunité ?

Karine Ferri, « un quatrième bébé », son tendre projet révélé

Après avoir accueilli son troisième enfant, une petite Sasha, en mai dernier, Karine Ferri a d’autres rêves. « Un quatrième bébé ». Des éclaircissements sont apportés par le magazine France Dimanche.

Meghan Markle et Harry : Netflix les lâche ?

Meghan Markle et le prince Harry semblent essuyer un nouveau revers dans leur quête de célébrité outre-Atlantique. Une nouvelle déconvenue pour les Sussex ?

Jenifer : ces projets en pagaille qui provoquent des tensions avec Ambroise

Jenifer pourrait agacer davantage Ambroise, l’homme de sa vie, en accumulant les projets, une situation, qui lui aurait été reprochée, comme le rapportait le magazine Public.

Olivier Véran change de cap et embrasse une nouvelle carrière : Médecin esthétique !

Après avoir occupé le devant de la scène politique en tant que ministre de la Santé, Olivier Véran surprend tout le monde en optant pour une reconversion inattendue.

« En larmes », Guillaume Gallienne touché en plein cœur par Kate Winslet, les circonstances dévoilées

L’émotion était palpable sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur C8, ce lundi 4 mars. Invité pour présenter la mini-série The Regime, Guillaume Gallienne s’est confié sur une expérience bouleversante vécue aux...

Teddy Riner a son idée du profil idéal pour le dernier relayeur des JO de Paris

Qui aura l’honneur d’allumer la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024 ? Telle est la question qui taraude les esprits depuis des semaines.

Mylène Farmer va-t-elle tirer sa révérence ?

Mylène Farmer va-t-elle tirer sa révérence ? C’est la question que se posent ses fans suite à un mail de la production annonçant ses concerts au Stade de France comme les "derniers shows de sa carrière".