Il ne l’aurait pas fait dans TPMP sur C8, indique Le Parisien.
Dès ce lundi, le présumé compagnon de Kelly Vedovelli pilotera une émission quotidienne dédiée à la campagne des élections législatives, diffusée de 16 heures à 18 heures.
Ce programme, initialement évoqué sous le nom "Cyril Hanouna refait l’actu", a été rebaptisé "On marche sur la tête" ce week-end, précise le quotidien.
Et l’objectif de cette émission proposée par Cyril Hanouna est de fournir un « décryptage » des événements politiques avant les scrutins prévus les 30 juin et 7 juillet.
Cyril Hanouna n’est pas étranger aux débats politiques. Il a récemment accueilli diverses personnalités politiques sur le plateau de TPMP, notamment les ministres Rachida Dati et Gérald Darmanin, Éric Ciotti, l’eurodéputée Reconquête Sarah Knafo et l’ex-député RN Sébastien Chenu. Jeudi soir dernier, en direct, il a même contacté Jordan Bardella, président du Rassemblement national.
Mais maintenant que la campagne des législatives est lancée, le trublion de C8 doit s’adapter aux règles strictes du pluralisme médiatique imposées par le Conseil d’État et surveillées par l’Arcom.
En février 2024, le Conseil d’État a rappelé la nécessité pour les chaînes d’assurer l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion. L’Arcom a déjà été alertée au sujet d’une séquence de TPMP diffusée jeudi dernier et doit examiner cette nouvelle émission de la même manière que les autres.
L’Arcom a précisé que cette émission sera surveillée de la même façon que les autres.
« La dernière fois qu’on a décrété, via un faisceau d’indices, qu’un commentateur n’était plus dans son rôle mais dans celui d’un acteur politique, c’était Éric Zemmour Son temps de parole a alors été décompté. À l’heure où on se parle, Cyril Hanouna ne fait pas partie d’une liste de personnalités politiques. », est-il précisé.