« On marche sur la tête », Pourquoi Cyril Hanouna est sous surveillance sur Europe 1 ?

17 juin 2024 - 09h25 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cyril Hanouna fait son retour sur Europe 1 pour commenter les législatives
L’animateur de C8 devient animateur sur Europe 1, à l’occasion des législatives. Mais il se trouverait dans une situation délicate, celle de respecter le pluralisme dans son programme.

Il ne l’aurait pas fait dans TPMP sur C8, indique Le Parisien.

Dès ce lundi, le présumé compagnon de Kelly Vedovelli pilotera une émission quotidienne dédiée à la campagne des élections législatives, diffusée de 16 heures à 18 heures.

Ce programme, initialement évoqué sous le nom "Cyril Hanouna refait l’actu", a été rebaptisé "On marche sur la tête" ce week-end, précise le quotidien.

Et l’objectif de cette émission proposée par Cyril Hanouna est de fournir un « décryptage » des événements politiques avant les scrutins prévus les 30 juin et 7 juillet.

Cyril Hanouna n’est pas étranger aux débats politiques. Il a récemment accueilli diverses personnalités politiques sur le plateau de TPMP, notamment les ministres Rachida Dati et Gérald Darmanin, Éric Ciotti, l’eurodéputée Reconquête Sarah Knafo et l’ex-député RN Sébastien Chenu. Jeudi soir dernier, en direct, il a même contacté Jordan Bardella, président du Rassemblement national.

Mais maintenant que la campagne des législatives est lancée, le trublion de C8 doit s’adapter aux règles strictes du pluralisme médiatique imposées par le Conseil d’État et surveillées par l’Arcom.

En février 2024, le Conseil d’État a rappelé la nécessité pour les chaînes d’assurer l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion. L’Arcom a déjà été alertée au sujet d’une séquence de TPMP diffusée jeudi dernier et doit examiner cette nouvelle émission de la même manière que les autres.

L’Arcom a précisé que cette émission sera surveillée de la même façon que les autres.

« La dernière fois qu’on a décrété, via un faisceau d’indices, qu’un commentateur n’était plus dans son rôle mais dans celui d’un acteur politique, c’était Éric Zemmour Son temps de parole a alors été décompté. À l’heure où on se parle, Cyril Hanouna ne fait pas partie d’une liste de personnalités politiques. », est-il précisé.

Sujets associés : Cyril Hanouna - Polémique - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mylène Farmer va-t-elle tirer sa révérence ?

Mylène Farmer va-t-elle tirer sa révérence ? C’est la question que se posent ses fans suite à un mail de la production annonçant ses concerts au Stade de France comme les "derniers shows de sa carrière".

Cyril Hanouna s’acharne sur Kylian Mbappé

Vendredi 13 septembre 2024, lors de son émission On marche sur la tête diffusée sur Europe 1, Cyril Hanouna a révélé des informations pour le moins surprenantes concernant Neymar et Kylian Mbappé. Et l’animateur a été accusé par les fans de l’ancien...

Scandale dans TPMP : Cyril Hanouna prend la défense de Kelly Vedovelli après la controverse avec Loana

Cyril Hanouna s’est porté au secours de Kelly Vedovelli, accusée sur les réseaux sociaux de s’être moquée de Loana lors de son passage dans TPMP, l’émission de C8.

Comment la tournée de Gad Elmaleh fait face aux appels au boycott religieux ?

Gad Elmaleh enchaîne les succès avec sa tournée, malgré les controverses. En juin dernier, alors qu’il s’exprimait sur le conflit à Gaza, l’humoriste avait par ailleurs évoqué des appels au boycott lancés par certains rabbins.

William Leymergie : au chômage, mais pas inactif

William Leymergie, le cœur à l’ouvrage ! L’animateur, 78 ans, se retrouve sans emploi après la fermeture de C8, mais la retraite n’est pas à l’ordre du jour.

Gad Elmaleh : « J’aurais dû assumer », l’humoriste sort de l’ombre et assume le plagiat

Gad Elmaleh se livre à cœur ouvert. Dans une interview accordée à Télérama le 8 avril 2024, l’humoriste revient sur le scandale du plagiat qui a secoué son monde en 2019. Une confession sans fard où il assume ses erreurs et raconte comment cette...

Emmanuel Macron réagit à une vidéo le montrant embrasser un garde du corps

Emmanuel Macron s’est livré lors d’un entretien accordé au magazine Variety ce 9 octobre. Dans cet entretien, le président de la République évoque la diffusion d’une vidéo embarrassante, qui a circulé durant l’été 2024. On le découvre y embrasser un...

Najat Vallaud-Belkacem : sa réplique cinglante sur son salaire France Terre d’asile

Najat Vallaud-Belkacem n’a pas laissé passer une attaque en ligne ce lundi 30 septembre. Sur X (anciennement Twitter), l’ex-ministre de l’Éducation nationale a réagi aux accusations d’un militant anti-immigration.

Le Real regrette-t-il déjà Kylian Mbappé ?

Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, annoncé en grande pompe l’été dernier, suscite de plus en plus de questions. Si les statistiques du joueur sont correctes, des voix s’élèvent pour affirmer que le club madrilène aurait peut-être fait une...

Vacances aux Seychelles : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sous le feu des critiques

Carla Bruni et son mari, Nicolas Sarkozy, profitent de vacances aux Seychelles avec leur fille, Giulia. Cependant, pour de nombreux internautes, ce séjour dans ce cadre idyllique ne passe pas inaperçu. La raison ? La récente condamnation de l’ancien...