Un sujet délicat qu’il a abordé sans détour dans les colonnes de la Tribune.
« Tous les juifs de France ne pensent pas pareil. Il y a beaucoup de courants de pensée différents », confiait-il, marquant ainsi son refus des généralisations et de toute forme de stigmatisation.
Gad Elmaleh avait souligné les divergences d’opinion qui existent au sein même de la communauté juive, qu’il a vécues personnellement.
Dans son film "Reste un peu" sorti en 2022, il avait mis en scène Delphine Horvilleur, une femme rabbin, un choix qui n’a pas plu à tout le monde. « On m’a reproché d’avoir montré une femme rabbin. On m’a dit que c’était un péché grave », expliquait-il.
L’ex de Charlotte Casiraghi regrettait que certains aient même appelé à boycotter son œuvre.
Heureusement, ces appels n’ont pas eu l’effet escompté. Au contraire, la tournée de Gad Elmaleh fait salle comble, et l’humoriste continue d’attirer un large public.
« C’est reparti pour la tournée ce soir. On démarre à Lyon !!! SOLD OUT tous les soirs jusqu’à décembre. Merci de votre fidélité », s’est-il réjoui sur les réseaux sociaux, avant de donner rendez-vous à ses fans pour d’autres dates, notamment au Dôme de Paris en janvier.
Malgré les critiques, Gad Elmaleh reste un incontournable de la scène humoristique, prouvant que son succès ne se dément pas.