Installés aux États-Unis depuis trois ans, le duc et la duchesse du Sussex ont récemment annoncé une collaboration fructueuse avec le géant américain du streaming, Netflix, selon les déclarations de Bela Bajaria, responsable du contenu chez Netflix, qui a pris la parole ce 1er février 2024. Ils sont loin d’être ruinés.
Leurs nouveaux projets comprennent le développement d’un film, d’une série scénarisée, et plusieurs séries non scénarisées.
Un intérêt particulier est porté sur l’adaptation du best-seller "Meet Me at the Lake". Ce partenariat s’inscrit dans la continuité du contrat signé en 2020 entre le couple et Netflix, visant à produire une variété de contenus, dont la série documentaire "Harry & Meghan".
Bela Bajaria a partagé des détails sur l’avancement de ces projets.
« Ils ont un film en développement, une série [scénarisée] sur laquelle ils travaillent. Ils en sont donc à un stade de développement très précoce, avec un film, une série télévisée et quelques séries non scénarisées. Mais oui, le film est génial », a-t-elle révélé.
Cependant, les détails exacts des projets à venir restent encore flous, bien que le couple ait acquis les droits du best-seller "Meet Me at the Lake" quelques mois auparavant.
Cela laisse présager une adaptation cinématographique. L’autrice canadienne Carley Fortune, dont le livre a été acquis par le couple, avait partagé cette nouvelle sur son compte Instagram en août 2023 : « Je m’associe avec Netflix et Archewell (la société de production de Meghan et Harry, NDLR) pour l’adaptation de ’Meet Me at the Lake’ », avait-elle indiqué.