Lors d’une récente interview sur Franceinfo, l’ex-coach de The Voice a évoqué cette rivalité de manière surprenante, clarifiant ainsi leur relation singulière.
Invité de l’émission « Le Monde d’Elodie » sur Franceinfo, Florent Pagny s’est exprimé ouvertement sur sa rivalité passée avec son collègue Patrick Bruel. Ils se connaissent depuis une quarantaine d’années. C’est Florent Pagny avait essayé de trouver une idée à Patrick Bruel pour échapper à l’armée.
« À chaque casting, nous étions les derniers en lice : Patrick Bruel et moi. En y réfléchissant, je me suis rendu compte que j’étais souvent celui qui se voyait proposer les rôles les moins intéressants, tandis que Patrick décrochait des films qui l’ont propulsé sous les projecteurs et lui ont permis de devenir l’artiste qu’il est aujourd’hui », a-t-il expliqué.
Pourtant, Florent Pagny n’éprouve ni jalousie ni amertume à cet égard. Il a réalisé que leur destinée était différente.
« Patrick Bruel était un acteur ’bankable’, comme on dit. À un certain moment, il faut accepter que ce n’est pas ton domaine, que ce n’est pas fait pour toi. Quant à la musique, cela me réussit si bien... Finalement, ma vie est si riche en événements que je préfère ne pas m’embarrasser dans une loge à attendre les lumières de tournage. Je poursuis ma vie telle qu’elle est », a-t-il révélé. Un choix qu’il ne regrette en rien.
Ainsi, Florent Pagny a éclairci les choses concernant sa relation avec Patrick Bruel, soulignant leur proximité tout en acceptant leurs chemins artistiques divergents.