Mais dans les pages intérieures, le magazine people dont la Une est consacrée à Laeticia Hallyday ne fait que reprendre les confidences de l’ex-coach de The Voice à propos de son ami, Florent Pagny, qui combat depuis un an et demi un cancer des poumons, avec des hauts et demi.
Le crabe est une maladie tenace... Avec un esprit à la fois fort et réaliste, Florent Pagny s’est confié sans tabou, sans détour.
Aux auditeurs de RTL, il a partagé ses pensées et son bras de fer avec la maladie qui a bousculé son quotidien. À la question « Comment va-t-il ? », la réponse a fusé sans appel : « C’est particulier.
Cette maladie est particulière. Rien n’est jamais terminé. Il y a quand même beaucoup d’étapes. Il faut retourner encore et encore, suivre des traitements. On l’appelle le crabe, parce qu’il s’accroche durement. Il est tenace. », disait-il.
Mais cette maladie ne l’empêche pas de chanter. Il s’est produit il y a quelques jours à Paris aux côtés de Patrick Fiori. Et un indice révèle qu’il en a fini de sa chimiothérapie . Ses cheveux ont repoussé.
Pascal Obispo, comme le rappelle Spécial Dernière, est intarissable sur Florent Pagny, qui lui a don né un coup de pousse dans sa carrière.
« Sans Florent [ Pagny], qui s’était battu pour l’imposer à sa maison de disques, je ne serais jamais devenu compositeur pour les autres, je ne serais pas là aujourd’hui. J’ai parlé avec lui tout à l’heure. Il va bien et vous embrasse très fort. », avait-il lancé alors qu’il faisait face à son public. Sans Florent Pagny, il n’aurait pas pu chanter.