Léon Marchand, qui était récemment à l’honneur, a livré une anecdote amusante lors de son passage sur le plateau de Quotidien. Il s’était illustré avec une bourde face Emmanuel Macron.
Nommé « Monsieur Patrimoine » de l’Elysée pour sauver les monuments de France, Stephane Bern a répondu aux critiques le visant et explique son rôle, et la mission concrète confiée par Emmanuel Macron dont il est proche .
L’animateur précise que sa mission consiste surtout à identifier les monuments en péril et de proposer des solutions pour les restaurer.
Et celui qui a officialisé il y a quelques jours sa relation avec Lionel répond aux critiques sur sa proximité avec Emmanuel Macron.
« Je ne suis pas un copain nommé par le président, je n’ai pas attendu Emmanuel Macron pour m’intéresser au patrimoine, car je consacre ma vie au patrimoine depuis des décennies et les Français le savent bien », dit-il.
« Je sers mon pays, je ne sers pas un président en acceptant cette nomination et cette mission. Le président de la République, voyant tout ce que j’ai fait en ce domaine, s’appuie sur mon expérience. C’est tout. Je lui avais beaucoup parlé pendant la campagne électorale de l’état souvent désastreux et inquiétant de notre patrimoine », explique l’animateur.
Ces articles devraient vous intéresser :