Gabriel Attal agacé lors du discours d’Emmanuel Macron

13 août 2024 - 10h20 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, premier ministre, n’a pas caché son irritation lors de la récente réception dans les jardins de l’Élysée, comme le rapporte Le Parisien.

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, rendait hommage aux volontaires des Jeux, aux élus locaux, policiers, militaires et pompiers présents, Gabriel Attal affichait un visage particulièrement fermé.

Le chef de l’État a salué ces invités comme « le vrai visage de la France », mais l’attitude de Gabriel Attal, avec un regard sombre par moments, ne pouvait passer inaperçue.

Cette tension apparente semble illustrer une situation politique complexe. Un ministre sortant a même commenté : « L’un reste, l’autre part », laissant entendre que la nomination d’un nouveau Premier ministre pourrait intervenir prochainement.

En poste depuis quelques mois seulement, le premier ministre pourrait donc bientôt céder sa place, si les prévisions avancées en coulisses se concrétisent dans les jours à venir. Une transition qui semble inévitable, mais qui n’en est pas moins chargée de tensions.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Gabriel Attal - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry charmant, Meghan Markle, redoutée : les dessous de la maison Sussex

Derrière l’image glamour de Meghan Markle, une autre réalité semble se dessiner, bien moins flatteuse. Selon une enquête publiée par le Hollywood Reporter, l’épouse du prince Harry ne serait pas facile à vivre pour son entourage professionnel.

Iris Mittenaere et Diego El Glaoui : La vérité derrière leur couple

Alors que leur série documentaire sur le monde de l’influence vient de sortir, Iris Mittenaere et Diego El Glaoui sont au cœur de vives spéculations...

Caroline et Charlène de Monaco : Des signes de réconciliation, Albert sonne la fin de la récré

Guerre Froide à Monaco : Rapprochement entre les Princesses Caroline et Charlène ? Pour la version allemande de In Touch, cela ne fait aucun doute. Le prince Albert aurait joué les intermédiaires.

Johnny Depp : La stratégie de ses avocats pour torpiller Amber Heard

Deux ans après le procès en diffamation qui a opposé Johnny Depp à Amber Heard, les avocats de l’acteur ont levé le voile sur leur stratégie.

Jenifer, fin de guerre avec Thierry Neuvic, un tournant décisif dans leur vie

C’est officiel, Jenifer a décidé de quitter son havre de paix corse pour poser à nouveau ses valises dans la ville lumière ! Un scoop révélé par Closer et qui promet de faire trembler la sphère people. La chanteuse, qui s’est épanouie ces dernières...

Claire Chazal en route vers la Culture avec Gabriel Attal ? Les spéculations agitent la scène politique !

Depuis la passation de pouvoir entre Élisabeth Borne et Gabriel Attal, une rumeur persistante circule sur l’arrivée possible Claire Chazal, l’ex-papesse de JT de TF1 au poste de ministre de la Culture. Et ce n’est pas la première fois que cette rumeur...

Nathalie Marquay ouvre son cœur, un nouvel homme dans sa vie ?

Dans une prise de parole auprès de « Femme Actuelle », dans le cadre de la promotion de son dernier livre, Nathalie Marquay n’a pas échappé à une question sur l’éventualité de tourner la page Jean-Pierre Pernaut, son regretté mari. Ce dernier a perdu...

Brigitte Macron : Un projet de série sur sa vie suscite la controverse

Après Bernadette Chirac, c’est au tour de Brigitte Macron de se voir consacrer une série télévisée. À l’instar des premières dames des États-Unis, les premières dames françaises attirent l’attention du public et font l’objet de nombreuses productions...

« Six ans de silence » : Laeticia Hallyday déchaine sa colère contre David Hallyday

Ce 16 décembre 2023 Laeticia Hallyday est invitée de C l’hebdo, l’émission proposée sur sur France 5. La compagne de Jalil Lespert en a profité pour évoquer la bataille judiciaire qui l’opposait à David Hallyday et Laura Smet, ses beaux-enfants.

Prince Harry de retour au Royaume-Uni pour Noël, mais sans Meghan Markle

Le prince Harry envisage de plus en plus souvent de retourner au Royaume-Uni, mais sans sa femme Meghan Markle.