Ce retour prendra la forme de sa participation à la 14ème saison de "The Voice", a annoncé TF1. Une nouvelle d’autant plus surprenante que Florent Pagny, en raison de son état de santé, avait déclaré en août dernier qu’il ne reviendrait pas avant plusieurs années.
Le chanteur de 62 ans se bat depuis plus de deux ans contre un cancer des poumons. Et il ne serait pas encore en rémission.
En mai dernier, l’artiste avait déjà offert une prestation inattendue à l’Olympia, revisitant son tube "Savoir aimer" aux côtés d’Hiba Tawaji.
Une performance qui avait ravivé l’espoir de ses admirateurs, bien que Florent Pagny se soit montré prudent, refusant de s’engager dans de nouveaux projets avant d’avoir retrouvé une santé stable. Pourtant, moins d’un an plus tard, il change d’avis et reprend son célèbre fauteuil de coach dans l’émission qui a révélé tant de talents.
Ce revirement est probablement lié à l’évolution positive de son état de santé. En août dernier, Florent Pagny, qui passe une partie de sa vie en Patagonie, avait rassuré ses fans via Instagram.
« Tout va bien. Depuis un an, j’ai fait quatre contrôles qui sont bons, qui sont stables », avait-il déclaré.
Toujours avec une pointe d’humour, il avait précisé : « Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, signe de bonne santé ».
Avec les premières auditions prévues à l’automne, Florent Pagny devrait rejoindre un jury composé de Zaz, Vianney et Patricia Kaas. Une belle surprise pour ses admirateurs, impatients de le retrouver dans ce rôle qui lui colle à la peau.