L’animateur de TF1 est actuellement sous protection policière après avoir été la cible de menaces antisémites suite à ses prises de position dans le conflit au Proche-Orient. Lors d’une prise de parole sur France Inter, il fait des révélations bouleversantes sur son niveau de sécurité, marquant une nouvelle étape dans cette affaire.
Il est ciblé par des attaques antisémites liées à ses prises de position sur le conflit au Proche-Orient . C’est le cas aussi de Cyril Hanouna, et du garde du corps de celui-ci, Mokhtar. C’est ce dernier qui a été le premier à porter plainte.
Invité de la matinale de France Inter, Arthur a pris la parole auprès Sonia Devillers, qui a révélé des détails alarmants sur sa sécurité.
Depuis le 7 octobre 2023, date de l’attaque contre le peuple israélien, Arthur a été marqué par les insultes antisémites dont il a été la cible. Il a dénoncé ces agissements et a participé activement à la marche contre l’antisémitisme à Paris. Les menaces ont atteint un niveau tel que Meta, la société mère d’Instagram, a dû mettre en place un système de filtrage des messages.
Dans cet interview, Arthur a confirmé qu’un officier de sécurité surveillait les couloirs pendant l’entretien.
« Oui », a-t-il simplement répondu, révélant ainsi qu’il vivait sous protection. L’animateur a ensuite détaillé que cette mesure de sécurité avait été renforcée depuis le 8 octobre, soulignant l’ampleur de la menace qui pèse sur lui.
En parallèle, Cyril Hanouna, également visé par des menaces de mort, ne semble pas bénéficier d’un officier de sécurité, mais peut compter sur la présence de son garde du corps, Mokhtar.
">November 23, 2023