
Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.
Après des tensions palpables, Cyril Hanouna semble vouloir enterrer la hache de guerre avec Emmanuel Macron, son... présumé beau-père, et tente une approche audacieuse.
Fort du succès de son émission sur Europe 1, "Baba" a tenté de joindre le Président de la République en direct à la radio, ce mardi 15 avril 2025, pour partager la bonne nouvelle.
L’animateur, visiblement ravi des excellentes audiences de son programme, a donc décidé de passer un coup de fil direct au Chef de l’État. Malheureusement, c’est la boîte vocale d’Emmanuel Macron qui a répondu à son appel.
Les relations entre les deux hommes s’étaient portant sérieusement détériorées ces dernières semaines. Cyril Hanouna soupçonne en effet le Président d’avoir joué un rôle dans la fermeture de C8, survenue le 1er mars 2025.
Depuis, les tacles de "Baba" à l’égard d’Emmanuel Macron se sont multipliés, notamment lors de ses interventions sur la situation internationale.
En 5 mars 2025, Cyril Hanouna avait lancé une petite salve.
« Tout ce qu’il fait, il le loupe. Il a voulu enlever une chaîne, on en a créé une autre.
Toujours à côté, heureusement qu’il ne joue pas au PSG », avait-il lancé.
Et d’ajouter : « Qu’est-ce qu’il va nous dire ? S’il veut venir parler sur notre chaîne, il sera plus écouté […] Il va nous parler de l’Ukraine. Si on a envie d’avoir des nouvelles de l’Ukraine, on demande à Donald Trump, pas à Emmanuel Macron ».
Mais "Baba" semble prêt à tourner la page. Après avoir essuyé un refus du standard de l’Élysée, qui l’a invité à envoyer un mail, l’animateur n’a pas baissé les bras.
"Je suis à deux doigts d’appeler directement le Président. Franchement, il faut que je l’appelle. S’il répond, c’est un coup énorme. Je lui laisserai un message, je m’en fous total", a-t-il déclaré à son équipe.
Et c’est ainsi que Cyril Hanouna a laissé un message vocal des plus surprenants à Emmanuel Macron.
"Président, c’était Cyril Hanouna. Président, je voulais vous parler, les audiences qui sont sorties aujourd’hui sur Europe 1, c’est monstrueux. On n’a pas vu ça depuis très très longtemps. Je me suis dit peut-être, des petites félicitations, un petit truc, un petit cocktail à l’Élysée", a-t-il lancé. " Ça se fait, ça se fait les gars, plus 183% en allant, ça se fait. Je suis désolé, n’hésitez pas à me rappeler. Je vais vous rappeler de mon autre téléphone maintenant. Donc si vous avez deux messages de moi, c’est toujours le même, c’est toujours pour les audiences. Je vous embrasse Président".
Reste à savoir si le Président de la République donnera suite à cet appel... pour le moins original !
">April 15, 2025« Arrêtez, j’appelle le Président » : @Cyrilhanouna tente d’appeler le président de la République Emmanuel Macron et lui laisse un message 😂 dans #OMSLT sur #Europe 1. pic.twitter.com/pF6NquBHRT
— Europe 1 (@Europe1) https://twitter.com/Europe1/status/1912158148946801039
Ces articles devraient vous intéresser :