Chaque année, le 11 novembre, les commémorations de l’Armistice rassemblent des personnalités politiques et des familles aux Champs-Élysées. Cependant, cette année, un nom important manquait à l’appel : Brigitte Macron, la Première dame.
Emmanuel et Brigitte Macron envisageraient-ils de se séparer de leur maison de vacances située au Touquet ?
Selon les informations révélées par Marianne ce lundi 20 janvier 2025, le couple présidentiel réfléchirait à vendre la Villa Monéjan, une propriété familiale où ils passent leurs vacances depuis 2018. Ce projet s’inscrirait dans une préparation plus large de leur départ de l’Élysée prévu pour 2027.
Il se pourrait que le chef de l’État et son épouse quittent la France après leur départ de l’Elysée. Closer affirmait il y a quelques années que le couple présidentiel envisagerait une installation aux États-Unis.
La villa, un héritage transmis à Brigitte Macron par ses parents, Jean Trogneux et Simone Pujol, avait fait l’objet d’une rénovation complète en 2011. Les travaux, d’un montant total de 350 000 euros, ont été étalés sur 15 ans.
La demeure, qui s’élève sur quatre étages, porte un nom symbolique, fusion des prénoms de ses parents, et conserve une valeur sentimentale pour la Première dame.
D’après la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron, le couple rembourse encore un prêt mensuel de 2 400 euros auprès du Crédit mutuel pour cette maison. Si la vente venait à se concrétiser, la plus-value réalisée pourrait permettre de solder cet emprunt.
Cependant, aucune annonce officielle n’a pour l’instant été faite à ce sujet.
Selon Marianne, les Macron envisageraient d’investir dans une nouvelle propriété, plus spacieuse et plus isolée, tout en restant dans la commune du Touquet-Paris-Plage, située dans le Pas-de-Calais. Une telle décision pourrait aussi s’expliquer par leur désir d’une plus grande intimité après leur mandat présidentiel.
Ces articles devraient vous intéresser :