Participer à une émission de divertissement est souvent l’occasion de briller sous les projecteurs, mais la réalité peut être bien plus sombre. Le cyberharcèlement est un fléau qui touche de plus en plus de personnalités du petit écran.
Ebony, candidate de la dernière saison de la "Star Academy", en a malheureusement fait les frais. Dès son entrée au château de Dammarie-les-Lys, la jeune artiste a été la cible de messages racistes et de commentaires haineux.
Une vague de cyberharcèlement d’une violence inouïe qui a rapidement pris une ampleur alarmante, poussant la production à réagir fermement. Face à cette situation, TF1 et Endemol avaient publié un communiqué menaçant de poursuites judiciaires tous ceux qui s’en prenaient aux académiciens.
"Danse avec les stars" n’est pas épargnée par ce fléau. L’un des premiers visages à en faire les frais n’est autre que Sophie Davant. Dès sa première prestation sur le parquet, l’animatrice a été sévèrement critiquée, non pas pour son niveau de danse, mais pour son apparence physique. Des remarques déplacées qui ont fusé sur les réseaux sociaux.
Mais la candidate la plus visée par les attaques en ligne reste Elsa Bois. Depuis qu’elle a officialisé sa rupture avec Michou et qu’elle fait face à des rumeurs de couple avec son partenaire, la danseuse est devenue la cible privilégiée de nombreux internautes.
Entre insultes gratuites et spéculations déplacées sur sa vie privée, la jeune femme doit faire face à une vague de haine incessante.
Une situation qui a poussé TF1 à prendre une mesure radicale : désactiver les commentaires sous la vidéo de sa prestation avec Florent Manaudou sur YouTube. Une décision qui en dit long sur la gravité des attaques dont elle est victime.