Pascal Praud, le présentateur star de CNews, a été informé de la dissolution de l’Assemblée Nationale par un conseiller d’Emmanuel Macron, bien avant que le Premier ministre Gabriel Attal ne soit mis au courant.
Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, Dany Boon a appelé à voter pour Emmanuel Macron, leader d’En Marche, afin de prouver "au monde entier et à nous-mêmes que nous sommes toujours le pays de la liberté, de l’égalité et surtout de la fraternité.
L’acteur affirme que « jamais dans aucun pays, un parti d’extrême droite n’a réglé les problèmes en imposant une préférence nationale ».
« Je suis né dans une famille modeste du Nord de la France, d’une mère Ch’ti et d’un père Kabyle qui m’ont appris la tolérance, le respect et le souci de l’autre. Je suis fier d’être français. Je voyage dans le monde entier avec mes films pour faire rire et émouvoir. Je suis imposé à 51% d’impôts dont 30% en France », écrit-il.
Et de poursuivre « J’en suis très heureux. Nous avons créé avec Pathé le Ch’ti fond qui reverse depuis plusieurs années la totalité des droits sur les produits dérivés de mes films, soit à ce jour plus de 2.500.000 € pour aider des associations caritatives et des gens dans le besoin dans le Nord et en France sans distinction de race, de citoyenneté, d’origine ou de religion ».
« Je n’ai de leçon à donner à personne mais franchement jamais dans aucun pays, un parti d’extrême droite n’a réglé les problèmes en imposant une préférence nationale, au contraire. Prouvons au monde entier et à nous même que nous sommes toujours le pays de la liberté de l’égalité et surtout de la fraternité. Votons Emmanuel Macron ! », a fait savoir Dany Boon
Ces articles devraient vous intéresser :