Dave : l’hypnose comme ultime recours pour retrouver la mémoire et le goût

20 février 2024 - 14h11 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Deux ans après sa chute et ses graves blessures, Dave continue de vivre un calvaire. Le chanteur a perdu le goût et l’odorat, et souffre de pertes de mémoire qui l’angoissent profondément, rapporte le magazine France Dimanche, dans les colonnes de son édition de cette semaine.

Face à l’impuissance des médecins, il a décidé de tenter une thérapie de la dernière chance : l’hypnose.

Le 25 janvier 2022, Dave a chuté dans l’escalier de sa maison à Paris. L’accident a provoqué une hémorragie cérébrale et a nécessité une intervention chirurgicale. Le chanteur a passé quatre jours dans le coma et a subi de lourdes séquelles, rappelle la publication.

Depuis l’accident, Dave a perdu le goût et l’odorat. Manger ne l’intéresse plus et il ne ressent aucune odeur. Il souffre également de pertes de mémoire importantes. Il n’a aucun souvenir du jour de l’accident et a oublié des pans entiers de sa vie.

Après avoir essayé la cryothérapie sans succès, Dave se tourne vers l’hypnose. Il espère que cette thérapie l’aidera à retrouver la mémoire et à surmonter ses traumatismes.
Les pertes de mémoire et les trous noirs dans son passé angoissent profondément Dave. L’hypnose pourrait « l’aider à comprendre ce qui s’est passé le jour de l’accident et à apaiser ses souffrances ».

La route vers la guérison sera longue et difficile pour l’artiste émérite. L’hypnose peut lui apporter un certain soulagement, mais il devra également apprendre à vivre avec ses séquelles.

L’histoire de Dave est un message d’espoir pour tous ceux qui souffrent de traumatismes et de séquelles physiques et psychologiques. Son courage et sa détermination à se battre sont une inspiration pour tous.

Tous nos vœux de prompt rétablissement accompagnent Dave dans ce combat.

Sujets associés : Dave - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton retranchée à Windsor à cause de la maladie ? révélation sur son état

Depuis l’annonce de son cancer le 22 mars dernier, Kate Middleton a choisi de se retirer de la vie publique pour se concentrer sur son traitement et sa convalescence. Mais contrairement à une inquiétante rumeur, elle n’est pas mourante.

Kate Middleton : Sa maigreur inquiète les médecins en pleine bataille contre le cancer

En pleine lutte contre le cancer, la princesse de Galles peine à s’alimenter. Un problème que son équipe médicale prend très au sérieux.

Charles III : Une hospitalisation inattendue pour un problème de prostate

Le palais de Buckingham a secoué le Royaume-Uni en annonçant que le roi Charles III est hospitalisé la semaine prochaine en raison d’un problème de prostate. Cette nouvelle intervient peu de temps après l’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton...

Michel Drucker, la véritable raison de la déprogrammation de Vivement Dimanche révélée

« On va s’arrêter pour un long moment, comme chaque année au mois d’avril », a annoncé Michel Drucker le 24 mars 2024, avant de préciser la raison pour laquelle Vivement Dimanche, son rendez-vous sur France 3, est déprogrammé.

Kate Middleton et la religion : ce que son cancer a changé

Suite à son combat contrer le cancer, qu’elle n’est pas parvenue à terrasser, Kate Middleton a adopté des changements profonds dans sa vie personnelle. La nature de ces changements a été précisée par un spécialiste des têtes couronnées.

Alain Chamfort, une triste fin !

Alain Chamfort, 75 ans, est affiché en Une du dernier numéro de France Dimanche, qui évoque une triste fin. Mais il n’est pas question de ses ennuis de santé.

Kate Middleton en guerre contre la maladie de Crohn ? Ces restrictions médicales auxquelles elle est confrontée

Alors qu’elle se remet toujours de son intervention chirurgicale à l’abdomen, peut-être liée à la maladie de Crohn Kate Middleton doit encore composer avec des restrictions médicales dans sa vie quotidienne.

Charlène de Monaco, mystérieuse absence à la journée des droits de la femme, Albert assisté par Stéphanie

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une scène inhabituelle s’est déroulée à Monaco. Le prince Albert II, au lieu de se présenter aux côtés de son épouse, Charlène de Monaco, s’est affiché avec sa sœur, la princesse...

Kendji Girac se confie sur ses difficultés

Kendji Girac est de retour sur le devant de la scène avec un nouveau single, "Si seulement". Une chanson intime et personnelle qu’il dédie à son public, après les événements douloureux qu’il a traversés.

Eddy Mitchell, il n’est plus en état de chanter !

Eddy Mitchell a été contraint d’annuler sa tournée estivale tant attendue. C’est par un communiqué de presse alarmant que la nouvelle s’est répandue, laissant les fans du crooner de 82 ans sous le choc.