La princesse de Galles, habituellement discrète, semble aujourd’hui ressentir une connexion spirituelle plus marquée, rapporte le Daily Mail, qui reprend une révélation d’un observateur avisé de la famille royale.
Cette évolution est en effet confirmée par le biographe royal Robert Hardman, qui révèle dans son livre Charles III : New King. New Court. The Inside Story que la maladie aurait renforcé sa foi et éveillé en elle un besoin accru de spiritualité. L’épouse du prince William s’est en effet tournée vers la religion.
Selon l’auteur royal, Kate Middleton, déjà connue pour ses valeurs religieuses, aurait trouvé un appui essentiel dans la prière et la foi pour traverser cette épreuve.
Si la princesse aurait renforcé ses convictions spirituelles, son mari, le prince William, serait plus réservé face à certaines traditions religieuses.
Bien qu’élevé dans la religion chrétienne, le prince William aurait exprimé une certaine gêne vis-à-vis de certaines pratiques et des responsabilités religieuses inhérentes à son statut.
Cette divergence de vues entre Kate Middleton et William sur le plan spirituel pourrait même influencer les futures décisions royales, croit savoir l’auteur.
L’éventualité que le prince de Galles renonce au titre de "Gouverneur Suprême de l’Église d’Angleterre" une fois devenu roi ne serait pas exclu.
Ce titre est traditionnellement porté par les monarques britanniques depuis le XVIe siècle. Mais le prince William pourrait souhaiter moderniser ou adapter à sa vision personnelle.
">November 4, 2024