
Laeticia Hallyday ne semble pas traverser de turbulences financières, loin de là. Après un séjour au soleil de Saint-Barthélemy, la veuve de Johnny Hallyday s’est envolée pour les stations prestigieuses de Méribel et Courchevel.
C’est ce 18 décembre devant le Tribunal de Grande Instance de Paris que David Hallyday et Laura Smet sauront si leur requête pour priver Laeticia Hallyday de la somme rondelette de deux millions d’euros sera acceptée. Et d’après les avocats spécialisés, ils pourraient atteindre leur objectifs.
Les ainés du Johnny Hallyday avaient en effet demandé en justice le gel d’une partie des royalties de l’album posthume de leur père « Mon Pays, c’est l’Amour », soit 25 % des revenus de l’album.
Et cela représente une somme conséquente estimée à plus de 2 millions d’euros. Ce sera un manque à gagner pour Laeticia Hallyday.
Johnny Hallyday est fort d’un répertoire de 1300 chansons, qui n’a pas fini de générer des droits d’auteur, « estimés à plusieurs millions d’euros par an ».
Comme le prévoit la Sacem, ces droits seront versés « à tous ses héritiers durant une période de 70 ans ». Mais dans son testament, Johnny Hallyday a laissé l’intégralité de sa fortune à sa veuve, au détriment de ses quatre enfants. C’est cette décision qui est contestée aujourd’hui devant le tribunal de Grande Instance de Paris.
La durée est limitée aussi à 70 ans. « Le titre « retient la nuit » va notamment générer des royalties jusqu’à 2032. Et allumez le feu jusqu’à 2068 ».
Si Laeticia Hallyday gagne cette bataille, elle toucherait des millions jusqu’à la fin de sa vie.
Ces articles devraient vous intéresser :