Et ce serait la raison de sa discrétion, rapporte le magazine Célébrité, qui consacre un dossier à Johnny Hallyday et à son clan.
Après son divorce avec le Taulier, Sylvie Vartan avait pris la décision d’élever son fils aux États-Unis, loin du tumulte de la foule parisienne.
« Quand David est né, Johnny était très jeune. Nous étions très jeunes. Il était tiraillé entre sa vie de famille et sa carrière », confiait la chanteuse émérite selon les propos rapportés par ce magazine.
« Mais son public l’avait capturé. Nous avons d’un commun accord, décidé que David serait élevé aux États-Unis, a-t-elle ajouté. Nous ne voulions pas qu’il soit exposé en permanence aux tabloïds. À Los Angeles, personne ne sait qui était le petit David Smet. Il n’y avait pas de paparazzi dans les placards ni de camarades d’école faisant des commentaires sur ses parents. Il a grandi avec une forme de liberté, de sérénité. ».
Et ce serait justement cette recherche de cette sérénité de son enfance que David Hallyday a pris la fuite au Portugal, avec sa femme et leur fils Cameron.