Après la séparation de ses parents, David Hallyday a traversé l’Atlantique avec sa mère pour s’installer sous le soleil de la Californie suite au divorce de Sylvie Vartan avec Johnny Hallyday.

C’était à cette époque, alors qu’il était encore un adolescent, que le fils de la chanteuse a fait la rencontre de Jodie Foster sur les bancs du lycée français de Los Angeles.
Interrogé par Laurent Delahousse, David Hallyday s’est ému en redécouvrant une ancienne photo du duo inséparable. "Jodie Foster ! Mais où avez-vous trouvé cette photo ?", s’est exclamé l’artiste de 57 ans. Il a ensuite partagé des détails inédits sur cette amitié inhabituelle : "Bah, oui, oui, pas mal d’élèves sont passés par ce lycée français, là-bas. Toute culture, toute origine, c’était très sympa…"
Bien que David Hallyday n’ait pas précisé s’il restait en contact avec la star oscarisée du "Silence des Agneaux", il a clairement évoqué cette période de sa vie avec une nostalgie palpable. Dans son livre, il a aussi évoqué son amitié avec Carla Bruni qui était dans sa classe au lycée.
Le magazine France Dimanche le rappelle dans son édition de cette semaine. Les deux chanteurs apparaissent d’ailleurs en Une.
Une fois de plus, David Hallyday "nous offre un aperçu unique de son passé fascinant, mêlant célébrité et amitié".