Patrick Roussel, l’ancien chauffeur de Johnny Hallyday, était l’invité spécial de Touche pas à mon poste ce mardi 13 juin, à l’occasion de la sortie de son livre événement "Tout le monde l’appelait Johnny" publié par les Éditions Mareuil.
David Hallyday, pilote chevronné, se retrouve sous les feux de la rampe depuis la diffusion, le 3 avril dernier sur Canal+ Docs et MyCanal, d’un documentaire qui lui est consacré, réalisé par son ami Paul Belmondo. Dans ce film intitulé simplement David Hallyday, le chanteur se livre sur sa vie, sa famille et sa passion pour la course automobile, rapporte le magazine France Dimanche, qui évoque un terrible accident de voiture.
Au cours de l’émission C à vous, le talk-show de France 5, où il s’était rendu en compagnie de Paul Belmondo, David Hallyday a expliqué les raisons de sa participation à ce documentaire.
« Je trouvais sympathique l’idée de laisser des traces chez moi, à mes enfants, peut-être même à mes petits-enfants, si un jour ça les intéresse de savoir ce que leur grand-père ou arrière-grand-père faisait. Je trouve que c’est important au niveau de la transmission. »
Lors de l’interview, le chanteur a également abordé son parcours de pilote automobile, une passion qu’il partage avec Paul Belmondo et qu’il a transmise à sa fille Emma Smet.
David Hallyday a notamment réalisé son rêve de participer aux 24 Heures du Mans à huit reprises. Cependant, il a également évoqué un épisode douloureux de sa carrière de pilote lors de l’édition de 2016 : alors en tête de sa catégorie, il a été contraint de continuer à rouler malgré des conditions météorologiques difficiles, ce qui a provoqué un accident.
David Hallyday a avoué que cet incident l’avait profondément marqué : « J’en ai fait des cauchemars ! En même temps, ça m’a servi. Ça m’a construit pour la suite. Aujourd’hui, je considère ça comme une expérience par laquelle il fallait passer. », a-t-il indiqué selon les propos rapportés par France Dimanche.
Ces articles devraient vous intéresser :