La sortie de l’autobiographie de David Hallyday, "Meilleur album", a suscité l’attention, mais les lecteurs vont rapidement remarquer l’absence de toute mention du différend entre le chanteur et Laeticia Hallyday.
Le mari d’Alexandra Pastor a levé le voile sur cette omission.
« Beaucoup de personnes en seront sans doute déçues. Je m’en excuse par avance. Je trouve grotesque de laver son linge sale en public, rien de plus moche », a-t-il confié.
David Hallyday souligne également le contexte complexe du monde actuel, et l’importance de respecter la vie difficile que mènent de nombreuses personnes.
« Dans un monde aussi compliqué que le nôtre, aussi difficile pour tant de gens, c’est une forme de respect de ne pas leur imposer ce déballage », explique-t-il, mettant en avant la nécessité de préserver une certaine dignité malgré les différends personnels.
Le chanteur admet avoir clarifié les choses une fois, dans l’émission "7 à 8", à la demande de ses enfants dont ses filles, Emma et Ilona.
« J’ai remis les pendules à l’heure une seule fois dans l’émission 7 à 8, mes enfants m’avaient convaincu de le faire parce que trop de choses atroces étaient balancées sur la place publique », précise-t-il, soulignant que cette intervention ponctuelle a été motivée par la nécessité de rétablir la vérité face à des informations erronées.