Léa Salamé s’est ouverte sur son rôle de mère dans une récente interview accordée à L’Orient-Le Jour, en présence de son père Ghassan. Au cœur de la discussion : l’éducation de son fils Gabriel, fruit de son union avec Raphaël Glucksmann.
Lors d’un entretien accordé à Isabelle Ithurburu, dans le cadre de son émission sur Canal Plus, Le Tube, David Pujadas explique la raison pour laquelle il a pris la main de Léa Salamé face à Marine Le Pen, présidente du Front National, pendant l’émission Présidentielle 2017, 15 minutes pour convaincre, diffusée sur France 2.
Il était à l’époque affirmé sur les réseaux sociaux que David Pujadas avait osé un geste sexiste à l’antenne pour faire taire sa collègue.
« Quand vous avez un couple d’animateurs, vous êtes obligé que ça soit bien huilé. Parfois on se fait du pied, parfois on se fait des petits signes, parfois on s’écrit des petits mots et parfois on se prend la main. Une autre fois, c’est elle qui va mettre la main sur la mienne », a assuré David Pujadas balayant ainsi tout suspicion de sexisme.
« Léa est quelqu’un de passionné. Vous savez, il y a plein de fausses valeurs dans ce boulot. Léa, elle travaille, elle aime ça, elle est curieuse. Rien que ça, on est totalement sur la même longueur d’onde », a-t-il commenté.
Léa Salamé avait aussi évoqué ce geste dans Quotidien sur TMC.
Elle expliquait avoir été rapidement été mise au courant de cette polémique naissante.
« Je sors de l’émission et tout le monde me parle de la main. Donc je dis : « Quelle main ? », s’est souvenue la journaliste, ajoutant qu’elle n’avait même pas remarqué le geste à son égard de David Pujadas tant elle avait « la tête ailleurs », en raison de l’attentat survenu ce soir là aux Champs-Elysées.
« On se prend tout le temps la main, on se fait tout le temps des signes, expliquait-t-elle. Je ne suis pas en train de le défendre. David Pujadas et moi on s’entend extrêmement bien, on est extrêmement complémentaires ».
">20 avril 2017Quand David Pujadas fait taire *discrètement* Léa Salamé #15minutesPourConvaincre pic.twitter.com/6mMYQ2fvp8
— BuzzFeed Politique (@BuzzFeedFRpol) https://twitter.com/BuzzFeedFRpol/status/855135551783133185
Ces articles devraient vous intéresser :