« C’était du second degré ! », Pascal Praud défend Léa Salamé

1er mai 2024 - 13h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La polémique suscitée par une remarque de Léa Salamé à l’encontre de l’humoriste Artus lors de l’émission "Quelle Époque" sur France 2 a fait grand bruit ce week-end.

Cependant, Pascal Praud, animateur sur C News et Europe 1, est monté au créneau pour défendre l’animatrice, affirmant que ses propos étaient à prendre au second degré.

Lors de la diffusion de l’émission, Artus, invité sur le plateau pour présenter son premier film, a partagé son combat contre l’angoisse en arrêtant de boire de l’alcool et de fumer.

En réponse, Léa Salamé a lancé avec humour : « Vous n’êtes plus angoissé mais vous êtes devenu chiant », ce à quoi Artus a répliqué : « Mais je vous emm*rde ! ». Cet échange a rapidement enflammé les réseaux sociaux.

Pascal Praud, lors de son émission sur Europe 1, a pris la défense de Léa Salamé en expliquant que sa remarque était une plaisanterie en second degré.

Selon l’animateur star de C News, la maman de Gabriel jouait sur la caricature de celui qui ne boit pas afin taquiner son invité.

« Ça devient insupportable », lance-t-il avant de commenter : « Au lieu de rire de tout ça, on arrive à une discussion moraliste sur l’alcool (…), ce n’est pas l’enjeu. » a-t-il fini par conclure.

Sujets associés : Léa Salamé - Pascal Praud - Polémique

Aller plus loin

Raphaël Glucksmann : Cette ligne rouge à ne pas dépasser avec Léa Salamé !

Dans un entretien accordé à Paris Match, parue ce 16 mai 2024, Raphaël Glucksmann s’est ouvert sur sa relation avec Léa Salamé. Et il y a une ligne à ne pas dépasser pour éviter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal face à Gilles Bouleau : Un jeu du chat et de la souris en direct

Le mardi 11 juin, le Premier ministre Gabriel Attal était l’invité du JT de 20h de TF1. L’interview, menée par Gilles Bouleau. Et c’était un véritable défi pour le présentateur qui a éprouvé des difficultés à avoir des réponses

Cyril Hanouna réagit à la décision de l’Arcom

L’avenir de l’émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", serait-il en jeu ? C’est la question que tout le monde se pose depuis l’annonce de l’Arcom ce mercredi 24 juillet.

Jean-Michel Aphatie dénonce la "cruauté" d’Édouard Philippe (vidéo)

Lundi 9 septembre, Jean-Michel Aphatie, chroniqueur politique, n’a pas mâché ses mots en évoquant la candidature d’Édouard Philippe à la présidentielle de 2027, annoncée le 3 septembre. L’attitude de l’ancien premier ministre est qualifiée de cruelle.

Le "faux pas" de Meghan Markle sur Instagram critiqué par une experte

Le lancement récent de la page Instagram d’American Riviera Orchard, la nouvelle entreprise de Meghan Markle, a fait couler beaucoup d’encre. Un expert en relations publiques a notamment qualifié d’ "erreur" l’utilisation du titre royal de Meghan dans...

Charlène de Monaco et la flamme olympique, une déclaration en anglais qui fait jaser

Charlène de Monaco, originaire d’Afrique du Sud, a intégré la famille princière de Monaco depuis une quinzaine d’années. Pourtant, elle éprouve encore des difficultés à s’exprimer en français, la langue officielle de la principauté.

Miss France 2024, Eve Gilles : Sa réponse cinglante aux commentaires négatifs (vidéo)

Ève Gilles, fraîchement couronnée Miss France 2024, a été confrontée à une vague de critiques depuis son élection. Deux jours après son sacre, elle s’est exprimée sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, pour expliquer comment...

Cyril Hanouna satisfait du carton jaune infligé à Patrick Cohen, il réclame une amende

Cyril Hanouna se félicite du rappel à l’ordre de l’Arcom adressé à Patrick Cohen, mais regrette l’absence d’amende.

Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le...

Karim Benzema, la débâcle en Arabie saoudite, cette comparaison avec Cristiano Ronaldo qui fait mal

Pour Karim Benzema, les critiques se multiplient à Al-Ittihad, marquant ainsi une aventure en Arabie saoudite qui vire au fiasco. Une situation qui contraste fortement avec le parcours actuel de Cristiano Ronaldo. Un parallèle qui fait mal ?

Insomnies, bouffées d’angoisse, cette décision d’Emmanuel Macron qui bouleverse tout

La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale a suscité une vague d’anxiété parmi beaucoup de personnes. Ce choix, inattendu et dramatique, a plongé de nombreux Français dans une profonde incertitude, exacerbant des sentiments...