Cependant, Pascal Praud, animateur sur C News et Europe 1, est monté au créneau pour défendre l’animatrice, affirmant que ses propos étaient à prendre au second degré.
Lors de la diffusion de l’émission, Artus, invité sur le plateau pour présenter son premier film, a partagé son combat contre l’angoisse en arrêtant de boire de l’alcool et de fumer.
En réponse, Léa Salamé a lancé avec humour : « Vous n’êtes plus angoissé mais vous êtes devenu chiant », ce à quoi Artus a répliqué : « Mais je vous emm*rde ! ». Cet échange a rapidement enflammé les réseaux sociaux.
Pascal Praud, lors de son émission sur Europe 1, a pris la défense de Léa Salamé en expliquant que sa remarque était une plaisanterie en second degré.
Selon l’animateur star de C News, la maman de Gabriel jouait sur la caricature de celui qui ne boit pas afin taquiner son invité.
« Ça devient insupportable », lance-t-il avant de commenter : « Au lieu de rire de tout ça, on arrive à une discussion moraliste sur l’alcool (…), ce n’est pas l’enjeu. » a-t-il fini par conclure.