Depuis de longs mois, la maman de trois enfants, fait face à une épreuve difficile. Elle est atteinte du syndrome de la personne rare, une maladie neurologique rare qui provoque des spasmes musculaires douloureux.
La chanteuse a fait le choix de se retirer de la scène médiatique pour se consacrer à sa santé. Elle préfère garder le silence quant à l’évolution de sa maladie et se montre très discrète dans les médias. Pas question d’abandonner le combat.
Ses apparitions publiques se font de plus en plus rares, et son frère, Jacques Dion, a expliqué cette réserve en disant : « Sa situation ne change pas d’une semaine à l’autre. Elle préfère attendre les vrais pronostics et donc le bon traitement. ».
Céline Dion travaille par ailleurs en étroite collaboration avec son équipe médicale pour trouver les meilleures solutions à sa maladie, a précisé son frère.
Le magazine Public a de son côté révélé le lieu où Céline Dion se retire pour recevoir ses traitements et combattre sa maladie en toute sérénité. Elle se soigne dans sa résidence de Las Vegas, dans le Nevada, un endroit idéal pour sa convalescence. Chaque semaine, un kinésithérapeute, un ostéopathe et un acupuncteur se relaient pour lui prodiguer des soins dans une salle spécialement aménagée chez elle.
Sa maison, une véritable prouesse architecturale, repose sur un terrain de 200 hectares, soit environ 300 terrains de football. Nichée au cœur du désert, elle offre une vue imprenable sur les montagnes ocres et ensablées qui s’étendent à perte de vue. Cependant, les conditions de vie dans cette région sont extrêmes, avec des températures atteignant 40 degrés chaque jour.
En raison de sa maladie, Céline Dion limite ses sorties et privilégie les activités à domicile, car elle est susceptible de connaître des crises de spasmes à tout moment. Malgré ces défis, la chanteuse continue à lutter avec détermination tout en profitant de l’intimité de son refuge au cœur du désert.