
L’annonce du diagnostic de cancer de Kate Middleton a ému le monde entier, mais un silence notable est observé du côté des autres familles royales.
Ernst August de Hanovre a dû être transporté d’urgence aux soins intensifs d’une clinique privée madrilène. Une insuffisance organique imminente est redoutée. Sa famille s’est précipitée à son chevet. Caroline de Monaco, son épouse dont il est séparé depuis des années, a également été mise au courant. Une défaillance multiviscérale serait à craindre.
Le pire scénario est envisagé.
Comme le souligne le magazine Bunte, ce cousin éloigné de la reine d’Angleterre souffre de problèmes de santé depuis plusieurs mois.
Après une intervention chirurgicale à la hanche à la fin de l’automne dernier, la prothèse ne se serait pas maintenue correctement.
Le mari de Caroline de Monaco a même dû subir une nouvelle opération peu de temps après ; sa rééducation ne s’est pas déroulée comme escompté.
Cependant, il y a quelques semaines, Ernst August de Hanovre paraissait de nouveau en pleine forme. Il avait été aperçu à plusieurs reprises tout sourire dans les rues de Madrid, où il aurait élu domicile.
Or, lorsqu’il s’est soudainement effondré début avril et a été admis en urgence à l’hôpital privé Ruber Internacional de Madrid, ce fut un choc pour ses proches. Depuis lors, il est en soins intensifs. Ses proches sont profondément inquiets pour sa vie.
Sa compagne Claudia Stilianopoulos, son fils, le prince Christian, et sa belle-fille Alessandra de Osma (37) lui rendent visite presque quotidiennement.
Son fils et successeur désigné à la tête de la maison de Hanovre, Ernst August Jr, est régulièrement tenu informé de l’état de santé de son père. Caroline de Monaco a aussi été informée par sa famille de la situation critique de son époux, indique Bunte.
D’après le magazine allemand, ses anciens soucis avec une inflammation du pancréas n’avaient qu’un lien mineur avec les deux opérations de la hanche.
En raison de la faiblesse de son organisme après les interventions chirurgicales et du fait qu’Ernst August souffrait depuis un certain temps d’un diabète sévère, une inflammation généralisée s’est développée, attaquant ses organes vitaux.
Le prince avait déjà lutté à plusieurs reprises contre une inflammation du pancréas. Il avait d’ailleurs manqué les funérailles de son beau-père, le prince Rainier de Monaco († 2005), car ce dernier avait été placé dans un coma artificiel en raison d’une douloureuse pancréatite.
Ses médecins redoutent que les conséquences à long terme d’un diabète mal pris en charge puissent entraîner une défaillance multiviscérale potentiellement mortelle.
Ces articles devraient vous intéresser :