Défaillance multiviscérale redoutée pour Ernst August de Hanovre

15 avril 2025 - 08h02 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ernst August de Hanovre a dû être transporté d’urgence aux soins intensifs d’une clinique privée madrilène. Une insuffisance organique imminente est redoutée. Sa famille s’est précipitée à son chevet. Caroline de Monaco, son épouse dont il est séparé depuis des années, a également été mise au courant. Une défaillance multiviscérale serait à craindre.

Le pire scénario est envisagé.

Comme le souligne le magazine Bunte, ce cousin éloigné de la reine d’Angleterre souffre de problèmes de santé depuis plusieurs mois.

Après une intervention chirurgicale à la hanche à la fin de l’automne dernier, la prothèse ne se serait pas maintenue correctement.

Le mari de Caroline de Monaco a même dû subir une nouvelle opération peu de temps après ; sa rééducation ne s’est pas déroulée comme escompté.

Cependant, il y a quelques semaines, Ernst August de Hanovre paraissait de nouveau en pleine forme. Il avait été aperçu à plusieurs reprises tout sourire dans les rues de Madrid, où il aurait élu domicile.

Or, lorsqu’il s’est soudainement effondré début avril et a été admis en urgence à l’hôpital privé Ruber Internacional de Madrid, ce fut un choc pour ses proches. Depuis lors, il est en soins intensifs. Ses proches sont profondément inquiets pour sa vie.

Sa compagne Claudia Stilianopoulos, son fils, le prince Christian, et sa belle-fille Alessandra de Osma (37) lui rendent visite presque quotidiennement.

Son fils et successeur désigné à la tête de la maison de Hanovre, Ernst August Jr, est régulièrement tenu informé de l’état de santé de son père. Caroline de Monaco a aussi été informée par sa famille de la situation critique de son époux, indique Bunte.

D’après le magazine allemand, ses anciens soucis avec une inflammation du pancréas n’avaient qu’un lien mineur avec les deux opérations de la hanche.

En raison de la faiblesse de son organisme après les interventions chirurgicales et du fait qu’Ernst August souffrait depuis un certain temps d’un diabète sévère, une inflammation généralisée s’est développée, attaquant ses organes vitaux.

Le prince avait déjà lutté à plusieurs reprises contre une inflammation du pancréas. Il avait d’ailleurs manqué les funérailles de son beau-père, le prince Rainier de Monaco († 2005), car ce dernier avait été placé dans un coma artificiel en raison d’une douloureuse pancréatite.

Ses médecins redoutent que les conséquences à long terme d’un diabète mal pris en charge puissent entraîner une défaillance multiviscérale potentiellement mortelle.

Sujets associés : Caroline de Monaco - Ernst August de Hanovre - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton trahie par les siens : les familles royales européennes lui tournent le dos !

L’annonce du diagnostic de cancer de Kate Middleton a ému le monde entier, mais un silence notable est observé du côté des autres familles royales.

Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade

Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.

Message de soutien de Kate Middleton aux athlètes britanniques

Alors que les Jeux Olympiques de Paris tiraient leur révérence, Kate Middleton a tenu à apporter son soutien aux athlètes britanniques. La princesse de Galles est apparue dans une vidéo de félicitations, aux côtés de son époux, le prince William.

Kate Middleton : Une blague sur sa garde-robe pour dédramatiser la situation

Retranchée dans sa résidence dans sa résidence située dans le Norflok, où elle se mène un combat contre le cancer, Kate Middleton ne serait pas pressée de revenir. L’épouse du prince William prendra le temps qu’il faut. Elle blaguera même sur le fait...

Comment va Kate Middleton ? « médicaments puissants et beaucoup de sommeil »

Kate Middleton a fait une apparition remarquée lors du Trooping the Colour le 15 juin dernier, sa première depuis l’annonce de son cancer. Mais elle cacherait bien son jeu. Elle serait bourrée de médicaments.

Reconstruction et traitement hormonal : où en est Caroline Receveur ?

Caroline Receveur poursuit son chemin vers une vie plus sereine après avoir traversé une épreuve marquante. Diagnostiquée d’un cancer du sein, l’influenceuse s’est livré sur son combat avec ses abonnés, occasion de dévoiler les hauts et ses bas.

Albert et Caroline de Monaco : Retrouvailles complices à l’Opéra, un geste de la princesse fait réagir (photo)

La magie de l’opéra de Monte-Carlo a opéré ce samedi 16 décembre, réunissant le prince Albert et sa sœur, Caroline de Monaco, pour la première représentation de « The Phantom of the Opera ». Le comportement de l’ainée des Grimaldi a intrigué à cette...

Michel Drucker, coup de poignard en coulisses, coma éthylique, il dit tout

Michel Drucker a été trahi alors qu’il était au plus mal, rapporte le magazine Paris Confidences, qui évoque aussi un coma éthylique.

Kate Middleton, son humour intact malgré la chimiothérapie

Kate Middleton, toujours élégante et chaleureuse, a surpris tout le monde en annonçant qu’elle était officiellement guérie de son cancer. La princesse de Galles a prouvé qu’elle n’avait rien perdu de son sens de l’humour, même après un combat difficile...

Laeticia Hallyday en pleine tourmente, santé fragile et dettes colossales

Derrière les apparences souriantes, Laeticia Hallyday affronte des difficultés majeures sur plusieurs fronts. En plus des dettes héritées de Johnny, la séduisante blonde compose aussi avec des ennuis de santé.