Dans son autobiographie, « Pagny par Florent », parue chez Fayard, l’ex-coach de « The Voice » dévoile les prédictions troublantes d’une voyante nommée Berthe, qui ont profondément transformé sa vie.
C’est à travers un tirage de cartes que le destin de Florent Pagny s’est révélé. Il raconte comment ces prédictions, faites avant qu’il ne connaisse la célébrité, ont éclairé son chemin de manière singulière.
« C’est ainsi que j’ai su précisément comment ça allait se passer pour moi à Paris », écrit le chanteur de 61 ans, de retour sur scène malgré une rechute du cancer. Ces derniers temps, le papa de deux enfants affichait une relative bonne forme.
La voyante lui prédit une ascension musicale malgré les difficultés et même la traversée des océans. Cependant, Berthe adresse également une mise en garde au chanteur, rappelle Télé Loisirs, qui a relayé ses confidences.
Elle évoque un accident tragique dans lequel un proche de Florent Pagny perd la vie. "Mais tu peux l’éviter !", lui assure-t-elle. Pour cela, il doit promettre de ne jamais participer à des courses et être prudent sur un engin singulier, à mi-chemin entre moto et voiture. "Toi tu t’en sors, mais lui, il meurt", lui lance-t-elle.
Ces paroles ont eu un impact profond sur la vie de l’artiste. "Je n’ai jamais fait la course. Surtout pas en Patagonie, où l’utilisation des quads est courante. Si quelqu’un cherche à rivaliser en vitesse, je l’apaise immédiatement et je demande toujours une distance de 30 mètres entre deux quads. C’est ma règle", disait-il par ailleurs.