Le neuvième prime de la Star Academy a été le théâtre de tensions familiales pour Djebril. Nommé pour cette épreuve cruciale, le jeune talent a pointé du doigt ses propres sœurs, les tenant responsables de sa situation délicate. En cause, le choix de la chanson pour son évaluation, une décision qui a pris une tournure inattendue.
Les proches des candidats étaient en effet chargés de sélectionner les titres qui mettraient les candidats en lumière.
Axel, Julien, Lénie, Pierre, Héléna, et Candice ont ainsi eu l’occasion de briller avec des morceaux qui leur tiennent à cœur.
Cependant, pour Djebril, la donne était différente. Ses sœurs, pensant bien faire, ont opté pour "Tout gâcher" de Chilla, une chanson totalement inconnue du candidat.
Une révélation qui n’a pas manqué de provoquer la colère de Djebril, qui n’a pas manquer de le reproche à sa sœur Siham au téléphone.
« Je suis nommé, Siham. En même temps, vous m’avez donné une chanson que je ne connaissais pas », a-t-il déclaré. Siham, prise au dépourvu, s’est excusée sincèrement pour cette méprise, tout en expliquant qu’elles ignoraient qu’il ne connaissait ce morceau. Djebril, déplorant la situation, a ajouté : "Bah ouais, bah du coup, ça m’a mis dans la me*de."
Cependant, malgré cette mésaventure, Djebril, qui s’est déjà effondré dans l’aventure, a tenu à apaiser les choses, rassurant sa sœur sur son moral.
« Bon c’est pas grave, vous ne saviez pas », a-t-il concilié, avant de l’encourager à mobiliser leurs proches pour le sauver du couperet lors du prochain prime.
« Vous avez intérêt de faire des propagandes », a-t-il lancé, demandant à Siham.
« Mais t’inquiète, on est tous derrière toi. Tu vas rerentrer à l’intérieur, sache-le. Sois fier de toi, ce que tu fais c’est bien ».