L’émotion était à son comble à la Star Academy de TF1 lorsque Marlène Schaff, la répétitrice, a fait une déclaration sincère et touchante à Hélena, la demi-finaliste du télé-crochet.
Invité de l’émission « Le Divan » de Marc-Olivier Fogiel, Dominique Farrugia est revenu sur son combat contre la sclérose en plaques, qui lui gâche la vie depuis une dizaine d’années.
« On a mis un an à diagnostiquer ma maladie. Je l’avais pendant le milieu de [Nulle Part Ailleurs], et je l’avais pendant La Cité de la peur », a confié le comédien et réalisateur, qui regrette d’avoir mis beaucoup de temps à mettre un nom sur sa maladie.
« Il n’y avait pas Internet, il n’y avait pas Google. Donc, on ne pouvait pas aller taper et savoir exactement ce que c’était la sclérose en plaques qui était un truc assez bizarre », précise-il. « En fin de compte, je n’ai pas pris conscience tout de suite de la gravité de cette maladie ».
Cette terrible maladie, Dominique Farrugia l’a cachée à ses proches pendant dix ans. « Mes parents n’ont jamais compris que j’étais malade jusqu’à ce qu’ils me voient vraiment malade », se rappelle-il.
« Je n’ai jamais non plus dit à mes parents que j’étais malade. J’ai toujours essayé de faire exactement comme c’était avant. J’en ai peu parlé parce que je n’avais pas envie qu’on me voie comme un malade ».
Ces articles devraient vous intéresser :