
Marc-Olivier Fogiel réplique à Jean-Jacques Bourdin qui l’avait critiqué, et clarifie les choses sur leur conflit.
Le géant CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé, serait sur le point de faire l’acquisition de BFMTV, créant ainsi une onde de choc dans le paysage audiovisuel français, rapporte le journaliste Clément Garin, qui affirme que la direction devrait être confiée à Laurent Guimier. Marc-Olivier Fogiel sur le départ ?
Le coup de fil du journaliste à plusieurs cadres et journalistes de BFMTV aurait confirmé la nouvelle, révélant que la vente est actée et que la communication officielle est prévue d’ici la fin du mois.
Cette acquisition pourrait avoir d’importantes répercussions alors que BFMTV, longtemps en tête des audiences, fait face à des défis tels que la baisse d’audience et les départs massifs.
Les regards seraient désormais tournés vers l’avenir de Marc-Olivier Fogiel, actuel visage de la chaîne.
Des sources internes suggèrent que son départ est imminent, avec Laurent Guimier en tête de liste pour prendre les rênes.
Une source a confié : « Le bateau coule avec Fogiel. On va droit dans le mur. Guimier connaît le job, il a dirigé France Télé, Europe 1, on serait heureux de l’accueillir ».
Les départs récents de Bruce Toussaint, Pascale de La Tour du Pin, Jean-Baptiste Boursier et Aurélie Casse auraient fragilisé la position de Marc-Olivier Fogiel, malgré sa tentative de redressement avec le recrutement de Laurent Ruquier.
Source : cg.scoops
">December 7, 2023Info : Laurent Guimier a visité les locaux de #Quadrans, ou siègent les rédactions de BFM et du groupe Altice, mi novembre. Mais attention, c’était juste pour prendre un petit café ; AUCUN rapprochement entre @CmaCgm_France et @AlticeFrance n’est à l’ordre du jour, évidemment !… pic.twitter.com/wjbU7WAx3a
— Clément Garin (@clem_garin) https://twitter.com/clem_garin/status/1732875247618007140
Ces articles devraient vous intéresser :