
Alors qu’Eddy Mitchell annonçait ce mardi 25 mars l’annulation de sa tournée pour des raisons de santé, son ami de longue date, Michel Drucker, a levé le voile sur le mal qui ronge le crooner depuis plusieurs mois.
Près d’un mois après la sortie de son dernier album « Big Band », Eddy Mitchell s’est livré dans les colonnes de « Gala », où il évoque sa carrière, les Enfoirés, ou encore les réseaux sociaux.
Même si le pote de Johnny Hallyday avait déjà balancé sur les Enfoirés dans le passé, il s’est néanmoins réjoui de la manière dont Jean-Jacques Goldman s’était défendu l’an dernier lorsqu’une partie de la presse lui avait reproché son titre « Toute la vie », supposé être « anti-jeune ».
« J’avais beaucoup aimé la façon dont il s’était défendu et avait envoyé balader tout le monde lorsqu’il avait été attaqué pour sa chanson, qu’une partie de la presse avait taxé d’antijeune », glisse-t-il.
Eddy Mitchell en profite également pour parler de sa carrière, rappelant qu’il n’a pas l’intention de tirer sa révérence.
« Lorsque j’ai annoncé, en 2011, que je faisais mes adieux aux tournées, les gens n’ont pas bien compris. Ils pensaient que je ne sortirais plus d’albums et ne donnerais plus de concerts », dit-il.
« Pas du tout ?! J’ai juste décidé d’arrêter de chanter partout en France parce que j’en ai marre de dormir à l’hôtel, de ces moments où l’on se retrouve dans sa chambre à commander une pauvre assiette gourmande », poursuit celui qui ne se prive pas pour balancer sur les réseaux sociaux.
« Je trouve le côté, “Tu veux être mon ami ??”, des réseaux sociaux absolument pathétique, sans compter les fautes d’orthographe qui y pullulent », dit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :