Eddy Mitchell qui se faisait une joie de fêter les 40 ans de Laura Smet, sa filleule, a vécu un véritable cauchemar ! Des détails sont rapportés par le magazine France Dimanche.
Quatre ans après la disparition de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell perd un autre proche. Un immense chagrin.
Du chanteur émérite, il en question dans les colonnes de Ici Paris, qui ne s’intéresse pas cette fois à sa guerre avec Laeticia Hallyday qu’il ne porterait dans son cœur, mais à la disparition de son « âme frère », Pierre Papadiamandis, son compositeur favori. Sa mort est un choc insurmontable pour le rocker.
Ce proche d’Eddy Mitchell a rendu son dernier souffle dans une clinique parisienne.
« Son compagnon de route depuis ses débuts, son compositeur fétiche Pierre Papadiamandis, d’origine grecque, est décédé la semaine dernière à l’âge de 85 ans, laissant Eddy dans une peine absolue », rapporte le magazine dans son numéro du 30 mars. Il est décédé une clinique parisienne le 22 mars. La nature de la maladie qui l’a emporté n’a pas été précisée.
« J’étudiais le piano classique et le jazz. De tous les rockers de l’époque, Eddy était mon chanteur préféré avant même que je ne le rencontre », a confié Pierre Papadiamandis au Parisien, en se rappelant leur rencontre.
« Pierre était si discret qu’il a mis deux ans avant de me proposer une mélodie », précisait de son côté Eddy Mitchell. « La faculté de Pierre à se renouveler tout le temps me scotche encore ».
Pierre Papadiamandis a d’ailleurs composé la chanson en hommage à Johnny, qui figure dans le dernier album d’Eddy Mitchell.
« Une mélodie splendide, simple et touchante. J’ai mis deux ans pour trouver le texte… », a fait savoir l’artiste.
Nous souhaitons toutes nos condoléances aux proches !
Ces articles devraient vous intéresser :