Une nouvelle dévastatrice a frappé ce mardi 15 août alors que Gérard Leclerc, lejournaliste et demi-frère de Julien Clerc, a perdu la vie à l’âge de 71 ans dans un tragique crash d’avion.
A 92 ans, Elizabeth II ne serait pas au top de forme, mais s’elle continue d’afficher un sourire radieux lors de ses sorties officielles.
« France Dimanche » a alimenté dans son numéro du 7 mars les ennuis de santé de la souveraine qui serait aux prises avec une terrible maladie, relayant pour l’occasion les confidences d’un spécialiste qui livrait des précisions sur les mains violacées de la grand-mère du prince William.
Elizabeth II serait en proie à un « cyanose périphérique », un terrible mal qui serait provoqué par « un faible taux d’oxygène dans les globules rouges ».
Les spécialistes le qualifient « de symptôme d’asphyxie cutanée secondaire, se manifestant par une coloration bleutée ou violacée de la peau ».
Plusieurs pistes ont été évoquées. La reine qui souffrirait déjà d’un problème à la hanche aurait pris des médicaments vasoconstricteurs.
Ces médicaments auraient pour objectif notamment de soigner une insuffisance cardiaque.
Si les conséquences indésirables de cette maladie ne sont pas endiguées, il y aurait un risque d’asphyxie.
Ces articles devraient vous intéresser :