Le mardi 19 novembre, Boris Johnson était invité sur le plateau de C à vous sur France 5 pour promouvoir son livre Indomptable. Fidèle à son style provocateur, il a livré une pique lancée par Elisabeth II à Emmanuel Macron. Une allusion à sa...
À 95 ans, Elizabeth II serait contrainte d’abdiquer, a annoncé le magazine France Dimanche, dans son numéro daté du 22 octobre. Ce ne serait pas la grande forme pour la souveraine.
« Ce que ses sujets redoutaient tant va arriver… Le 30 novembre prochain, la monarque de 95 ans va mettre fin à son règne », a rapporté l’hebdomadaire, rappelant dans un premier que la mère du prince Charles a été immortalisée il y a quelques jours avec une canne en public. Elle avait besoin de soutien pour marcher. Ce serait une première en public.
« On pensait que ça n’arriverait jamais. À Buckingham, d’aucuns s’amusent à dire qu’elle enterrera tout le monde, même son fils Charles ?! » Une façon toute british d’insinuer que ce dernier ne régnera jamais », poursuit Ici Paris, avant de confirmer une abdication pour le 30 novembre. Ce jour-là, elle se « retirera définitivement de la scène ».
Mais pas du trône d’Angleterre. Elizabeth II ne sera plus en effet la reine des Barbades.
« Le moment est venu », prévenait en septembre Sandra Mason, la gouverneure générale de la Barbade. « Oui, le temps est venu de laisser derrière nous notre passé colonial, martelait-elle encore. Les Barbadiens veulent un chef d’État barbadien ».
En Angleterre, pas question de renoncer à sa couronne.
Ces articles devraient vous intéresser :