Elizabeth II obligée d’abdiquer, nouveau cap le 30 novembre

22 octobre 2021 - 11h16 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À 95 ans, Elizabeth II serait contrainte d’abdiquer, a annoncé le magazine France Dimanche, dans son numéro daté du 22 octobre. Ce ne serait pas la grande forme pour la souveraine.

« Ce que ses sujets redoutaient tant va arriver… Le 30 novembre prochain, la monarque de 95 ans va mettre fin à son règne », a rapporté l’hebdomadaire, rappelant dans un premier que la mère du prince Charles a été immortalisée il y a quelques jours avec une canne en public. Elle avait besoin de soutien pour marcher. Ce serait une première en public.

« On pensait que ça n’arriverait jamais. À Buckingham, d’aucuns s’amusent à dire qu’elle enterrera tout le monde, même son fils Charles ?! » Une façon toute british d’insinuer que ce dernier ne régnera jamais », poursuit Ici Paris, avant de confirmer une abdication pour le 30 novembre. Ce jour-là, elle se « retirera définitivement de la scène ».

Mais pas du trône d’Angleterre. Elizabeth II ne sera plus en effet la reine des Barbades.

« Le moment est venu », prévenait en septembre Sandra Mason, la gouverneure générale de la Barbade. « Oui, le temps est venu de laisser derrière nous notre passé colonial, martelait-elle encore. Les Barbadiens veulent un chef d’État barbadien ».

En Angleterre, pas question de renoncer à sa couronne.

Sujets associés : Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte et Emmanuel Macron : La pique cinglante d’Elizabeth II

Le mardi 19 novembre, Boris Johnson était invité sur le plateau de C à vous sur France 5 pour promouvoir son livre Indomptable. Fidèle à son style provocateur, il a livré une pique lancée par Elisabeth II à Emmanuel Macron. Une allusion à sa...

Kate Middleton et prince William : Un an après la perte d’Elizabeth II, l’émouvante réaction de leurs enfants

Ce vendredi 8 septembre marque le premier anniversaire de la disparition de la reine Elizabeth II des suites d’une longue maladie, un jour sombre pour la famille royale britannique qui a été profondément touchée par cette perte. Les enfants de Kate...

Prince Harry et Meghan Markle submergés de regrets : le cancer rare qui a assombri les derniers jours d’Elizabeth II

Le prince Harry et Meghan Markle peuvent maintenant regretter amèrement d’avoir pris leurs distances avec la famille royale, en particulier avec la regrettée reine Elizabeth II, alors qu’elle se battait contre un cancer rare qui finira par la terrasser.

Kate Middleton : Sa stratégie secrète inspirée par la Reine Elizabeth pour éviter les questions gênantes

Depuis un certain temps, Kate Middleton a été sous les feux des projecteurs, affrontant des critiques et des allégations provenant notamment du prince Harry et de Meghan Markle. La princesse de Galles est régulièrement chargée.

Kate Middleton et le prince William : Leur geste touchant pour commémorer la reine

Le 8 septembre prochain marquera le premier anniversaire du décès de la regrettée reine Elizabeth II. Selon les informations relayées par le Mirror, le prince William et Kate Middleton ont prévu de rendre un hommage public à cette occasion.

Kate Middleton et William en plein désarroi à leur mariage - Cette décision de la reine Elizabeth pour les soulager

Le mariage du prince William et de Kate Middleton, célébré le 29 avril 2011, a été l’un des événements royaux les plus attendus. Cependant, avant la cérémonie, la reine Elizabeth II a joué un rôle crucial en intervenant de manière inattendue dans la...

Meghan Markle écartée du chevet d’Elizabeth II ?

Une nouvelle révélation vient secouer la famille royale britannique. Selon le livre "Catherine, la princesse de Galles" de Robert Jobson, le roi Charles III aurait interdit à Meghan Markle de se rendre à Balmoral pour rendre un dernier hommage à la...