Elizabeth II prête à abdiquer pour laisser le trône à William ?

27 avril 2016 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La reine Elizabeth II n’est pas prête d’abdiquer pour laisser la couronne à son fils, et encore moins à son petit-fils, le prince William.

Il y a peu, « Ici Paris » relayait les confidences faites par un célèbre voyant qui prédisait la montée sur le trône du prince William et Kate Middleton pour très bientôt.

« Je vois la reine abdiquer suite au décès de son mari, le prince Philip, et se serait probable en 2016 », croit savoir un astrologue.

« Si Charles règne, ce sera pour une courte durée, car il pourra abdiquer à son tour, et je vois William régner dans un temps assez proche », avait-il par ailleurs indiqué.

Ce propos est mis en doute par le magazine « Gala », qui consacre dans son numéro du 27 avril un dossier à la couronne britannique.

Et il est affirmé à cette occasion, que malgré son âge avancé, la reine Elizabeth II n’est pas le genre à renoncer à sa couronne.

« A Buckingham Palace, il n’est pas question de songer à l’abdication. La reine n’a jamais pardonné à son oncle Edward VIII d’avoir renoncé à la couronne après quelques mois d’atermoiement en 1936, pour épouser Wallis Simpson, une américaine divorcée. En Angleterre, le souverain est non seulement le chef temporel de son pays, mais aussi celui de l’église anglicane. Sa majesté est sacrée. Il n’appartient donc pas à l’homme de défaire que dieu a fait », est-il expliqué.

Sujets associés : Prince William - Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William et Kate Middleton, des goûts culinaires raffinés à Anmer Hall, leur refuge

Loin des ors de Buckingham Palace, le prince William et sa famille savourent des moments de simplicité et de gourmandise dans leur havre de paix : Anmer Hall, situé sur le domaine royal de Sandringham dans le Norfolk.

Kate Middleton et William : Un pardon inattendu pour Camilla Parker-Bowles, étrange révélation d’une médium

Après des années de méfiance, une révélation surprenante suggère que Camilla Parker-Bowles aurait été pardonnée par la défunte princesse Diana, et par extension, par le prince William et Kate Middleton.

Kate Middleton et la princesse Anne - Une alliance inattendue pour humilier le prince William, les fans en colère

Kate Middleton et le prince William ont participé au podcast de son gendre Mike Tindall, The Good, The Bad & The Rugby. La princesse Anne a aussi fait dans la confidence.

Kate Middleton : Un avis tranché sur la nouvelle barbe du prince William

Le prince William a adopté un nouveau look, arborant une barbe de trois jours. Et si l’on en croit une experte en lecture labiale, son épouse, Kate Middleton, aurait émis un avis très clair à ce sujet. La future reine consort validerait ce look.

Kate Middleton : Un expert en cancérologie donne de l’espoir, un signe encourageant dans son traitement

Kate Middleton se bat contre un cancer, peut-être du côlon. Pour vaincre la maladie, elle suit une "chimiothérapie préventive". Selon un spécialiste, la princesse de Galles a de bonnes chances de guérison.

Kate Middleton et William renoncent à Balmoral cet été

Traditionnellement, le prince William et Kate Middleton rejoignaient le roi Charles III et Camilla à Balmoral pour un séjour estival. Mais cette année, les choses seront différentes.

Kate Middleton, des vacances folles avec William à Ibiza

Qui aurait pu imaginer Kate Middleton et le prince William se lâchant dans des soirées endiablées à Ibiza ? Pourtant, bien avant de devenir des figures emblématiques de la monarchie britannique, le couple a vécu des vacances inoubliables sur l’île...

Prince William et Harry : Le message qui a fait exploser leur relation

Le fossé se creuse entre les princes. Un média allemand a dévoilé le moment précis où la relation entre le prince William et Harry a été brisé. C’est à la réception d’un message glacial.

Kate Middleton et William boycottent Meghan Markle, un ultimatum explosif à Charles pour Noël

Les fêtes de Noël s’annoncent tendues pour la famille royale britannique alors que le possible rapprochement entre le roi Charles III, Harry, et Meghan menace de créer des tensions insurmontables. Kate Middleton et le prince William seraient prêts à...

Kate Middleton, William et Charles III : les dessous d’un désaccord sur le prince George révélé

Un vent de discorde aurait-il soufflé au Palais ? Pour le magazine allemand, Prima Woche, cela ne fait aucun doute. Kate Middleton et le prince William seraient en pleine querelle avec le roi Charles III.