Elizabeth II prête à abdiquer pour laisser le trône à William ?

27 avril 2016 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La reine Elizabeth II n’est pas prête d’abdiquer pour laisser la couronne à son fils, et encore moins à son petit-fils, le prince William.

Il y a peu, « Ici Paris » relayait les confidences faites par un célèbre voyant qui prédisait la montée sur le trône du prince William et Kate Middleton pour très bientôt.

« Je vois la reine abdiquer suite au décès de son mari, le prince Philip, et se serait probable en 2016 », croit savoir un astrologue.

« Si Charles règne, ce sera pour une courte durée, car il pourra abdiquer à son tour, et je vois William régner dans un temps assez proche », avait-il par ailleurs indiqué.

Ce propos est mis en doute par le magazine « Gala », qui consacre dans son numéro du 27 avril un dossier à la couronne britannique.

Et il est affirmé à cette occasion, que malgré son âge avancé, la reine Elizabeth II n’est pas le genre à renoncer à sa couronne.

« A Buckingham Palace, il n’est pas question de songer à l’abdication. La reine n’a jamais pardonné à son oncle Edward VIII d’avoir renoncé à la couronne après quelques mois d’atermoiement en 1936, pour épouser Wallis Simpson, une américaine divorcée. En Angleterre, le souverain est non seulement le chef temporel de son pays, mais aussi celui de l’église anglicane. Sa majesté est sacrée. Il n’appartient donc pas à l’homme de défaire que dieu a fait », est-il expliqué.

Sujets associés : Prince William - Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William sur le grill : Meghan Markle va tout déballer pour une somme folle

Meghan Markle pourrait toucher une somme folle si finalement, la décision est prise de balancer sur Kate Middleton et le prince William dans une biographie. Un livre à charge en préparation ?

Kate Middleton, la langue bien pendue : William exaspéré au en Jordanie, similitudes troublantes avec Camilla Parker-Bowles (photo)

Après Charles III, le père de William, qui s’était récemment agacé du comportement loquace de son épouse Camilla Parker-Bowles, voilà que le prince William lui-même fait face à des « discussions excessives » de la part de sa femme, Kate Middleton.

Meghan Markle « manipulatrice », elle ne veut que le chaos, une main tendue de Kate Middleton refusée

Meghan Markle aurait refusé une main tendue de Kate Middleton et du prince William, selon un auteur royal. Pour certains, la duchesse est perçue comme une manipulatrice, qui « ne veut que le chaos ».

Prince William, Kate Middleton - leur face cachée révélée, un curieux deal avec la presse dévoilé par Harry

Des documents judiciaires rendus publics ont mis en lumière une nouvelle accusation portée par le prince Harry à l’encontre de son frère aîné, le prince William. Kate Middleton serait évidemment dans la confidences.

La Colombie accueille Meghan Markle et Prince Harry à bras ouverts

La Colombie s’apprête à accueillir un nouveau couple princier ! Meghan Markle et Harry vont en effet poser leurs valises dans ce pays d’Amérique latine, suivant ainsi les traces de membres de la famille royale qui les ont précédés.

Kate Middleton, bébé bonheur ? De nouvelles photos font sensation

Kate Middleton est affichée en Une d’un magazine allemand, qui fait un bébé bonheur, alimentant en filigrane une grossesse surprise.

Le message subliminal de Kate Middleton et William à Harry décrypté

Le 15 septembre dernier, le prince Harry fêtait ses 40 ans. Alors que les relations entre le prince et sa famille semblent toujours tendues, un message d’anniversaire de la part de William et Kate Middleton a suscité l’étonnement des observateurs. Un...

Meghan Markle et Prince Harry face à un mur : William et Kate Middleton ne cèdent pas, la demande de trêve rejetée

Le prince William et Kate Middleton se préparent à "rejeter" l’offre de réconciliation formulée par le prince Harry, car ils estiment qu’ils ne peuvent pas lui pardonner, selon un commentateur royal. La distance entre les membres de la famille royale...

Kate Middleton : William a dû la calmer – « Elle tremblait tellement »

Qui n’a jamais ressenti un nœud au ventre avant un grand événement ? Kate Middleton n’y a pas échappé. Lors de l’annonce officielle de ses fiançailles avec le prince William, la future princesse a laissé transparaître une certaine nervosité.

Kate Middleton et William en pleine tempête conjugale, une coupe de cheveux met à mal leur bonheur

Alors qu’elle était autrefois plutôt timide et restait discrètement dans l’ombre de son mari, Kate Middleton est désormais plus confiante, n’hésitant pas à assurer ses activités protocolaires seule. Mais son bonheur serait un tantinet gâché par son mari !