La disparition de la reine des suites d’un cancer des os demeure encore dans les esprits. Le 8 septembre dernier, la reine Elizabeth II s’éteignait à l’âge de 96 ans au château de Balmoral en présence de ses proches. Elle rejoignait son mari, le prince Philip.
À quelques semaines de cet anniversaire, la famille royale britannique se prépare à honorer la mémoire de celle qui détient le règne le plus long dans l’histoire de la monarchie britannique.
D’après The Mirror, le prince William et Kate Middleton devraient jouer un rôle central dans ces hommages. Ils devraient « délivrer un message public » pour célébrer l’héritage d’Elizabeth II et discuter de « l’avenir » de la famille royale.
Une source proche de la famille royale, qui se livre sous le sceau de l’anonymat, ajouté : « Le décès de Sa Majesté a marqué la fin d’une époque. Depuis lors, la famille royale est en transition, et après le couronnement ainsi que la fin de l’été, les attentes pour l’avenir seront grandes ».
Cependant, il n’a pas encore été précisé si cette déclaration sera faite en personne ou diffusée sur leurs comptes de réseaux sociaux.