Le mardi 19 novembre, Boris Johnson était invité sur le plateau de C à vous sur France 5 pour promouvoir son livre Indomptable. Fidèle à son style provocateur, il a livré une pique lancée par Elisabeth II à Emmanuel Macron. Une allusion à sa...
En réalité, Elizabeth II n’en a que faire du protocole, et des petites erreurs de Meghan Markle ou encore de Kate Middleton lors de leurs sorties protocolaires. En coulisses, la souveraine prend même le partie de s’en moquer. Le respect du protocole est le dernier des ses soucis.
Cette confidence a été livrée par Michelle Obama, qui évoquait sa première rencontre avec la reine Elizabeth II. Et évidemment, elle était très impressionnée.
Ce jour là, elle était une boule de nefs, incapable de se contenir à cause de la pression du protocole. Elle essayait de se rappeler les conseils donnés par les conseillers diplomatiques de la Maison Blanche.
’J’avais tout ce protocole qui bourdonnait dans ma tête et je me disais ’Ne descends pas les escaliers et ne touche à personne, quoi qu’il arrive’, s’est rappelée l’ex première dame des Etats-Unis.
Et lorsqu’elle aperçoit la reine, celle-ci lui lance, ’assieds-toi, où tu veux’.
Et lorsque l’épouse de Barack Obama, lui demande ce qu’il en est du protocole, la souveraine que certaines rumeurs disent qu’elle pourrait abdiquer dans les trois ans , de lancer : ’C’est de la foutaise tout ça, viens’.
Ces articles devraient vous intéresser :