Elizabeth II, la reine abdique ! (photo)

31 octobre 2018 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après un règne qui aura duré plus de 67 ans, la reine Elizabeth pourrait finalement abdiquer, dans les trois ans à venir.

Le magazine « Ici Paris » confirme cette information en sa basant sur les propos tenus par le spécialiste des têtes couronnées Robert Jobson, qui affirme, qu’après des mois de réflexion, la reine a finalement pris la décision d’abandonner le pouvoir au profit de son fils.

Cette abdication serait prévue dans les trois prochaines années, si la reine « ne perd pas » la vie avant.

Très affaiblie par les ennuis de santé, la reine aurait pris « conscience de son âge », et elle serait convaincue que « la passation de pouvoir sera la plus simple possible », explique le journaliste, qui a suivi le prince Charles durant trois ans.

La souveraine avait d’ailleurs déjà commencé à déléguer une partie de ses prérogatives à l’héritier de la couronne britannique, notamment au commandement du Commowealth l’an dernier.

« Je souhaite sincèrement que le Commonwealth continue à offrir stabilité et continuité aux générations futures et qu’il décide qu’un jour le Prince de Galles poursuivra l’important travail entamé par mon père en 1949 », avait-elle déclaré. Et pour beaucoup, il s’agit d’un signe que le prince Charles est en passe de devenir roi.

Sujets associés : Charles III - Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Le retour de Charles III acclamé par la foule à la messe de Pâques, ce message qui lui a fait chaud au cœur

Ce dimanche 31 mars 2024, Charles III s’est rendu à la messe de Pâques à Windsor, marquant ainsi son premier engagement public depuis l’annonce de son cancer il y a deux mois.

Charles III, deux ans à vivre ? Camilla dissipe les rumeurs sur son état et lui remonte les bretelles

Charles III fait face à un cancer depuis quelques mois, bien que le type n’ait pas été précisé. Des rumeurs circulant dans la presse prétendaient qu’il s’agissait d’un cancer du pancréas et que ses jours étaient comptés. Toutefois, la reine Camilla a...

Kate Middleton et William : Un pacte caché avec Charles III pour révolutionner la couronne

La popularité de Kate Middleton atteint des sommets inégalés, ce qui aurait conduit le roi Charles à envisager de leur donner une place de premier plan !

Camilla Parker-Bowles et Charles III, des conversations explosives à éviter avec Brigitte et Emmanuel Macron

Le roi Charles III et la reine Camilla Parker-Bowles se rendent en France pour rencontrer Brigitte et Emmanuel avec une énorme valise d’étiquette en remorque.

Kate Middleton surpasse William : La requête désespérée Sarah Ferguson : Ramener Charles III à la raison

Kate Middleton aurait surpassé le prince William en influence. Et elle serait désormais la médiatrice de la famille royale britannique face au conflit entre Charles et Sarah Ferguson.

Meghan Markle et Prince Harry punis par Charles, la cause de la discorde révélée

Les récentes tensions familiales entre le prince Harry et son père, le roi Charles, auraient pris une tournure inattendue. Des frictions à déplorer ? Meghan Markle serait aussi impliquée indirectement dans ce conflit.

Meghan Markle : Son geste étonnant pour réunir le prince Harry et Charles III, la vérité sur son absence !

Meghan Markle se serait un peu sacrifiée en renonçant à rejoindre le prince Harry en Allemagne, afin de permettre à celui-ci de reprendre contact avec sa famille.

Albert et Charlène de Monaco : l’invité surprise au couronnement de Charles III qui leur donne des remords

Le prince Albert et Charlène de Monaco pourraient bien regretter de ne pas assister avec leurs jumeaux au couronnement du roi Charles III le week-end prochain. Gabriella et Gabriella auraient été ravis de voir un invité en particulier : Winnie l’Ourson.

Prince Harry et Meghan Markle, cap sur Londres pour soutenir Charles III victime de cancer

La famille royale britannique est sous le choc après l’annonce du cancer du roi Charles III, faite par le palais de Buckingham ce 5 janvier. Le souverain, qui avait récemment été hospitalisé pour une hypertrophie de la prostate, a reçu un diagnostic...

Kate Middleton et William en plein désarroi à leur mariage - Cette décision de la reine Elizabeth pour les soulager

Le mariage du prince William et de Kate Middleton, célébré le 29 avril 2011, a été l’un des événements royaux les plus attendus. Cependant, avant la cérémonie, la reine Elizabeth II a joué un rôle crucial en intervenant de manière inattendue dans la...