En effet, l’ex-reine de beauté, maman de quatre enfants, révèle à Gala que "Fort Boyard" agit comme une véritable thérapie pour elle.
L’émission lui permet de dépasser ses peurs et ses angoisses, d’explorer des ressources insoupçonnées en elle-même, et de voir le monde d’une toute autre manière. Les insectes, le vide, et les endroits confinés ne sont plus des obstacles insurmontables pour elle.
« Je n’ai plus la même approche des insectes, du vide et des ressources que je ne connaissais pas en moi », a-t-elle indiqué dans le cadre de cet entretien.
Cette année, l’expérience a été particulièrement intense pour Élodie Gossuin, qui a bravé les catacombes du fort, affrontant ainsi ses pires angoisses liées à l’enfermement, la peur, l’obscurité et la mort. Une épreuve qu’elle décrit comme « thérapeutique et intense », un moment unique où elle s’est dépassée comme jamais.
« Il n’y a que sur le Fort où on arrive à se surprendre soi-même. Pour moi, sauter dans le vide, c’était suicidaire », plaisante-t-elle.
Une preuve que « Fort Boyard » n’est pas seulement un jeu télévisé, mais une expérience transformante qui pousse les candidats à repousser leurs limites et à se découvrir sous un nouveau jour. Élodie Gossuin en est la preuve vivante, et ses fans seront sans aucun doute ravis de la retrouver dans cette aventure exceptionnelle. »