Elle l’appelle sa petite confiture. Et elle s’attendait au pire. En larmes, elle admet qu’elle n’imaginait pas être cette année à Cannes.
« Solaire, sereine, au bras de votre époux », a décrit l’animatrice, qui a poussé un cri de joie lorsqu’elle a découvert l’actrice à la montée des marches.
« Et d’autant plus heureuse de participer à la fête qu’il y a quelques mois encore, rien n’était gagné », rappelle la complice de Bertrand Chameroy.
« C’était au mois d’août 2023 et jamais j’aurais pu imaginer être sur le tapis hier soir et ici. C’est vraiment merveilleux », a lancé l’actrice de 42 ans, visiblement très émue.
Elle était aux prises avec un cancer rare, diagnostiqué en octobre dernier. Et depuis Émilie Dequenne est en rémission complète. Pas de cacher de porter une perruque. Sa coupe, elle l’appelle sa petite confiture.
« Et puis après tout, je n’ai pas 20 ans, donc pourquoi je cacherais mes petits cheveux gris-blancs ? Enfin, voilà, c’est la vie », a-t-elle lancé. Son retour est un message symbolique pour celles et ceux qui se battent contre la maladie.
« C’était hyper important pour moi. C’est pour ça que c’était symbolique d’être capable de revenir pour ce festival », a fait savoir la star belge, qui avait reçu le prix d’interprétation féminine pour sa performance dans le film des frères Dardenne Rosetta. Elle n’avait que 19 ans.