Le 27 octobre, Le Monde a publié une enquête révélant une potentielle faille de sécurité impliquant les gardes du corps du président Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron a confirmé « un petit coup » de vieux, durant son quinquennat, et fait une petite allusion à sa différence d’âge.
Le magazine « Voici » faisait il y a deux ans d’un coup de vieux du chef de l’État lors d’un séjour à Honfleur en Normandie.
Le président aurait beaucoup changé.
« Ceux qui ont l’habitude de les croiser dans la région normande n’ont pas manqué de noter leurs mines fermées », rapportait le magazine Voici.
Le chef de l’État serait « très fatigué’, et même « perturbé ». Pour un intime qui se livrait sous le sceau de l’anonymat, « ça commence à se voir », allant jusqu’à évoquer « un coup de vieux ».
« A Honfleur, tout le monde a remarqué ses tempes qui se dégarnissent, son visage qui se creuse », glissait cet intime.
Ce propos est conforté par le chef de l’Etat lui-même dans dans ivre signé « Arthur Berdah », Emmanuel Macron, vérités et légendes.
Il évoque sa relation avec Brigitte Macron, son pilier dans l’épreuve depuis quatorze ans.
« Le seul avantage de ce quinquennat, c’est que notre différence d’âge se réduit à vue d’œil ! », a fait savoir le président de la république.
« Elle partage tout de ma vie, du soir au matin », a-t-il confié à propos de son épouse. Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie ».
Des extraits de cet ouvrage ont été dévoilés par « Le Figaro ».
« Elle me connait et j’ai confiance en son jugement. Il serait faux de dire qu’elle n’a aucun rôle et aucune influence sur moi ».
« Elle est attentive à ce que je fais, attentive au pays. Pour son activité associative, elle noue beaucoup de contacts, elle entend beaucoup de choses. Elle est à la fois un relais et une sensibilité. J’écoute ce qu’elle sent, ce qu’elle dit et ce qu’on lui dit ».
Ces articles devraient vous intéresser :